Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Mobile
  • France
  • Harcèlement
  • Argent
  • Hôpital

Le Havre : le SAMU aurait refusé de se déplacer pour un homme en difficulté respiratoire

Faits Divers > Seine-Maritime > Normandie > Le Havre
Par Gael Brulin,  publié le 11 janvier 2020 à 12h40.

Mercredi soir au Havre, le SAMU aurait refusé de se déplacer pour un homme de 47 ans en difficulté respiratoire. Le quadragénaire est depuis décédé, et sa famille d'avoir déposé plainte.

Le drame s’est produit mercredi soir au Havre (Seine-Maritime). Le site de Paris-Normandie rapporte qu’il était aux alentours de 21h00 quand le SAMU a reçu un appel au secours. Celui-ci était émis par les proches d’un homme ayant des difficultés à respirer et les lèvres bleues.

Au Havre, un homme aurait succombé à une septicémie

Il semblerait qu’en dépit des explications fournies par l’entourage de la victime, la SAMU aurait refusé de se déplacer pour ce cas. Peu de temps avant, un médecin de garde était intervenu auprès de cet homme de 47 ans. Avaient alors été prescrits à ce dernier des médicaments et des anti-inflammatoires, un traitement appelé à calmer des douleurs au genou consécutives à une opération. Peu après l’alerte au SAMU, le quadragénaire s’est éteint. Il aurait succombé à une septicémie.

Une plainte déposée par la famille

La septicémie est une infection grave du sang dont le foyer infectieux peut revêtir plusieurs formes (virus, champignons, parasites). Dans cette situation précise, l’infection pourrait avoir été contractée lors de l’intervention chirurgicale subie par le patient. Sa famille a depuis déposé plainte. Les enquêteurs auront notamment à déterminer la raison pour laquelle le SAMU n’aurait pas estimé pertinent d’intervenir auprès du quadragénaire.

Le Récap
  • Au Havre, un homme aurait succombé à une septicémie
  • Une plainte déposée par la famille
En savoir plus
  • Disparue la nuit du Nouvel An, le corps de Maeva (23 ans) a été retrouvé dans un bassin du Havre
  • Le Havre : après avoir sorti un couteau, un enseignant mis en congé « longue maladie »
  • Départ au Havre le 29 octobre : 95 bateaux et 190 skippers au départ de la course Transat Jacques Vabre 2023
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -