Le Grand Journal, une nouvelle formule qui déçoit
Une nouvelle équipe et de nouvelle découpe pour cette rentrée 2012 qui n'est pas au goût des téléspectateurs.
Peut-on parler d’un lifting de trop pour le Grand Journal de Michel Denisot ? L’émission a certes habitué ses fans à des petits changements chaque saison, mais là, ça ne passerait apparemment pas.
L’émission culte de Canal+ fait hurler les fans sur Facebook et dans les chaumières. Le bilan est simple, mise à part la pépite Bref , la mini-série événement qui a séduit tout le monde, rien ne semble plaire.
Un nouveau chroniqueur, Olivier Pourriol, souvent maladroit avec ses invités, ne trouve pas ses marques, pour preuve l’émission du 29 octobre où celui-ci a agacé Franck Dubosc qui l’a gentiment remis à sa place.
La remplaçante de Tania Bruna-Rosso, China Moses n’a elle non plus pas vraiment été bien accueillie par la critique. Elle admet des erreurs de débutantes et ajoute : “Il est évident que je n’étais pas très à l’aise la première fois. Mettez-vous à ma place… Toutes ces critiques, je n’avais jamais connu ça avec MTV. Les téléspectateurs ne me connaissent pas encore”.
La nouvelle miss météo a du mal quant à elle à passer derrière Charlotte Lebon et Louise Bourgoin. On lui reproche des blagues rarement drôles, rien d’inquiétant après un mois d’émission, et une maigreur peut-être un peu trop marquée.
Du côté des anciens, les critiques sont aussi là. Un Petit journal jugé trop long et un SAV qui s’essouffle.
Mais serait-ce la faute de Bref ? La petite série éclipse en effet tout le reste. Kyan Khojandi et son équipe ont permis à l’émission de réaliser son record d’audience lorsqu’il était invité.
Bref, heureusement qu’il y a Bref.
- Après le refus de Blanche Gardin de percevoir 200.000 euros par jour de tournage dans “LOL qui rit sort’, Ramzy Bedia pense l’inverse
- Mercato télé : “50min Inside” sur TF1 sera désormais présentée par Isabelle Ithurburu dès la rentrée
- Thierry Moreau ancien chroniqueur dans TPMP : “J’étais le ringard de service”