Le Grand Journal : Michel Denisot sur le départ ?
Canal + est en train de réfléchir à une nouvelle formule pour Le Grand Journal : Michel Denisot pourrait ne pas revenir à la rentrée.
Le Grand Journal sans Michel Denisot ? C’est une option envisageable pour Canal +.
« Michel Denisot et Canal + s’interrogent effectivement pour l’année prochaine, a déclaré la chaine payante. Michel Denisot va-t-il continuer ou pas, compte tenu de ses nouvelles fonctions de directeur de la rédaction du magazineVanity Fair ? Une réflexion commune est engagée dans la mesure où il mesure l’ampleur de cette tâche« .
Mais pour Canal +, ce changement d’animateur à la tête de l’émission n’est pas dû aux audiences en baisse. Chaque soir, le Grand Journal rassemble 1,6 millions de téléspectateurs contre 1,7 millions en 2011-2012. « La première partie de l’émission est très solide, précise Canal +. Ce qui n’est pas le cas de la seconde qui peine à fidéliser le public depuis l’arrêt des pastilles humoristiques comme « Bref » et le « SAV des émissions ».
Maïtena Biraben pour remplacer Michel Denisot ?
Selon les informations de Pure Medias, Maïtena Biraben sera pressentie pour remplacer Michel Denisot à la tête du Grand Journal.
Après avoir présenté « Les Maternelles » sur France 5, la jeune femme est passée chez Canal + pour présenter « La Matinale ». Depuis la rentrée 2012, elle présente « Le Supplément » le samedi et le dimanche midi sur la chaîne cryptée.
Ali Baddou est également cité pour remplacer Michel Denisot.