Le fils d’Éric Dupond-Moretti en garde à vue pour soupçons de violences conjugales (le ministre s’exprime)

Eric Dupond-Moretti Premières Lignes/Phototélé
Fils de l'actuel ministre de la Justice, Raphaël Dupond-Moretti, a été placé en garde à vue pour des soupçons de violences conjugales.
C’est à Courchevel que Raphaël Dupond-Moretti (27 ans), fils d’Éric Dupond-Moretti – ministre de la Justice- est actuellement en garde à vue pour des soupçons de violences conjugales (il a été placé en garde à vue dans la soirée de jeudi).
En garde à vue à Courchevel
Interrogé sur l’antenne deFrance 2, Eric Dupond-Moretti s’est dit abattu : “En tant que père, je suis dévasté. En tant que ministre, je n’ai cessé de lutter contre les violences faites aux femmes. J’ai une pensée pour la victime“.
En tant que ministre, je n’ai cessé de lutter contre les violences faites aux femmes
Une ancienne compagne de Raphaël Dupond-Moretti a porté plainte. Le jeune homme s’est présenté de lui-même à la gendarmerie où il a été entendu librement. La plaignante s’est vue prescrire 4 jours d’incapacité totale de travail (ITT).
Il appartient désormais à la justice de faire son travail
Pour le ministre le choc est rude : “Chaque violence, quelle qu’elle soit, est intolérable. En tant que citoyen, je demande qu’on respecte ma vie familiale. Il appartient désormais à la justice de faire son travail”, a réagi le garde des Sceaux.
D’autres personnes devraient être entendues par les gendarmes
Après l’audition de Raphaël Dupond-Moretti, d’autres personnes devraient être entendues par les gendarmes. Depuis plusieurs semaines des tensions étaient apparues au sein du couple.
De son côté, Éric Dupond-Moretti a indiqué qu’il allait demander à être déporté pour ne pas avoir connaissance des suites de l’affaire et éviter le conflit d’intérêt.