Cyril Hanouna réplique à Eric Dupond-Moretti sur l’affaire Lola
L'avocat et ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti s'en était pris à l'animateur de C8 alors qu'il était la semaine passée l'invité de "C à vous", sur France 5.
On est tombé bien bas, car ça, c’est le Moyen Âge
Décidément, l’affaire Lola créer de la tension en France après le meurtre de cette toute jeune fille de seulement 12 ans par une ‘SDF’ et ressortissante algérienne de 24 ans alors que la principale suspecte Dahbia B, faisait l’objet d’une OQTF (une obligation de quitter le territoire français) depuis le mois d’août.
Que la suspecte prenne « direct perpétuité », immédiatement
Sur le plateau de « C à vous », le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti, a tenu à répondre à Cyril Hanouna qui, durant son émission « Touche pas à mon poste ! » avait demandé, à propos de l’affaire Lola, qu’il n’y ait pas de procès et que la suspecte prenne « direct perpétuité ». « Les propos d’Hanouna flattent les bas instincts pour faire de l’audience. C’est ça la conception que l’on a de l’état de droit dans notre pays ? Monsieur Hanouna dit, ’ça, c’est l’époque dans laquelle nous vivons, il faut s’adapter à l’époque’. Mais si c’est le cas, on est tombé bien bas, car ça, c’est le Moyen Âge« , a lancé Dupond-Moretti face à Anne-Élisabeth Lemoine.
Que le Ministre fasse son travail et rende des comptes au lieu de parler de moi
Hier dans TPMP, Cyril Hanouna a voulu répondre aux propos du ministre qui s’est insurgé face à sa demande de ‘justice et procès rapide’ : « Que le Ministre fasse son travail et rende des comptes au lieu de parler de moi ! Je ne suis personne, je ne suis pas un représentant du gouvernement mais en tant que citoyen, je veux que ça ne se reproduise plus. On veut qu’il y ait une peine exemplaire. Pourquoi les parents de Lola vont devoir attendre des semaines et des mois avant d’avoir le jugement ? Vous vous rendez compte le drame pour eux« …
Que le Ministre fasse son travail et rende des comptes aux Français au plus vite sur cette affaire
« Lorsqu’un Ministre de la justice, des éditorialistes, au lieu de parler du drame de Lola, parlent de ma sortie télé et disent ‘On est au moyen âge’, quand Eric Dupond-Moretti prononce 4 fois mon nom dans « C à vous » pour dire que c’est inadmissible… Ce qui est inadmissible Monsieur Dupond-Moretti c’est que cette personne ait fait ça. Alors que le Ministre fasse son travail et rende des comptes aux Français au plus vite sur cette affaire au lieu de parler de moi« , a conclu l’animateur de TPMP.