Le FC Barcelone va griller la politesse au PSG dans le dossier Gündogan
Les blaugranas auraient conclu un accord avec le joueur de Manchester City dont le transfert pourrait être annoncé après la finale de Champions League.
Avec une fin de contrat en ce mois de juin 2023 et une volonté déjà annoncée de ne pas prolonger avec Manchester City, Ilkay Gündogan sera à n’en pas douter l’un des joueurs les plus convoités du mercato à venir. Un tel profil intéresse de nombreux clubs, mais c’est aujourd’hui le PSG et le FC Barcelone qui seraient les plus en avance sur le dossier.
D’après les dernières informations sur le dossier, le Barça aurait même un coup d’avance puisqu’un accord aurait été défini avec le joueur et ses représentants.
Gündogan devrait rejoindre le Barça
Comme l’indique le Mundo Deportivo, le FC Barcelone suit Ilkay Gündogan depuis plusieurs mois déjà. En plus de la qualité du joueur, sa situation contractuelle avec City en fait une piste de premier choix pour les équipes de Joan Laporta.
Depuis que le retour de Leo Messi est tombé à l’eau, les dirigeants blaugranas ont accéléré sur le dossier d’Ilkay Gündogan et auraient bien avancé leurs pions.
Un accord dans les tuyaux ?
Selon le MD, si le PSG était également très chaud sur le dossier, le Barça aurait réussi à convaincre l’international allemand en trouvant un accord de principe. Xavi a toujours fait du joueur l’une de ses priorités et cet intérêt n’a pas échappé au joueur.
Accord officialisé dans les heures à venir ?
Il reste cependant une inconnue dans ce dossier, la capacité de Manchester City à convaincre Ilkay Gündogan de prolonger son bail. En effet, le milieu de 32 ans a affiché un niveau de performance très élevé lors des derniers mois de compétition et fait partie des acteurs clés de la fin de saison canon des Citizens.
Les dirigeants des Sky Blues pourraient tenter une dernière offre pour le convaincre de prolonger, même si le joueur a déjà fait part de sa volonté de rejoindre le Barça.
C’est pourquoi le Barça tient à boucler les choses au plus vite pour ne pas laisser Gündogan gamberger trop longtemps. Selon la presse espagnole, l’accord pourrait être officialisé dans les heures qui suivront la finale de la Champions League.