Ilkay Gündogan a choisi le FC Barcelone selon la presse allemande

Ilkay Gündogan va s'engager avec le BarçaCapture Youtube Man City
Alors qu'il est l'un des joueurs clés de cette fin de saison à Manchester City, Ilkay Gündogan devrait quitter le club cet été. Il aimerait plus que tout rejoindre le FC Barcelone.
Après avoir remporté la Premier League au terme d’un sprint haletant contre Arsenal et disposé de Manchester United en finale de la CUP, Manchester City s’apprête à foncer vers un triplé historique avec la finale de la Champions League.
L’un des joueurs les plus en vue de cette fin de saison est l’Allemand Ilkay Gündogan qui a marqué dans les matchs importants du sprint final et notamment dans lors de la finale de la CUP. Si le joueur est devenu un pion essentiel du dispositif de Pep Guardiola, il aurait l’envie de quitter City cet été. Et il aurait fait du FC Barcelone sa priorité.
Le Barça veut Gündogan…
Avec un tel profil et surtout, étant libre à la fin de la saison, Ilkay Gündogan attire bien évidemment de nombreux clubs. Vu l’état actuel de ses finances, le FC Barcelone s’est bien entendu positionné et à en croire les médias allemands et notamment Sport Bild, les blaugranas pourraient bien rafler la mise.
… et Gündogan veut le Barça !
En effet, le média allemand affirme qu’Ilkay Gündogan a indiqué à ses représentants que son choix était de rejoindre le FC Barcelone. Cela fait en effet plusieurs mois que le joueur et les blaugranas sont en contact et Xavi a toujours fait savoir qu’il aimerait avoir le milieu de 32 ans sous ses ordres.
City cherche une prolongation
Reste à savoir comment le FC Barcelone pourra boucler l’opération. La situation contractuelle de Ilkay Gündogan permettrait en l’état un transfert sans indemnité, mais il faudra encore payer le salaire du joueur. Le Barça devra donc obligatoirement dégager de la masse salariale via des transferts.
Aussi, Pep Guardiola ferait actuellement le forcing pour prolonger le contrat de son joueur d’une année supplémentaire estimant que Gündogan est un pion essentiel de son équipe. Pour finir, le Barça n’est pas seul sur le dossier et si le PSG semble avoir tourné la page, le Borussia Dortmund aimerait faire revenir Ilkay Gündogan si Jude Bellingham venait à quitter la Ruhr cet été.