Le FC Barcelone fond sur Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat reste campé sur son envie de rejoindre la LigaCapture Youtube Fiorentina
Très courtisé après son Mondial réussi, Sofyan Amrabat est toujours un joueur de la Fiorentina. Pourtant, le Barça pourrait créer la surprise dans les dernières heures du mercato !
Avec Sofiane Boufal (qui vient de signer à Al-Rayyan au Qatar) et Azzedine Ounahi (qui a rejoint l’OM) Sofyan Amrabat reste l’une des grosses révélations marocaines de la Coupe du Monde a être très courtisée sur le marché des transferts.
Pourtant, après beaucoup de rumeurs, le joueur est pour le moment toujours à la Fiorentina. Une situation qui pourrait évoluer dans les dernières heures du mercato car le Barça chercherait à boucler un transfert du milieu marocain avant la clôture du marché hivernal.
Xavi veut Amrabat
Si l’intérêt de certains clubs comme l’Atlético en Liga ou encore de Liverpool et Tottenham pour Amrabat a été très concret à la sortie de la Coupe du Monde au Qatar, aucune négociation n’est arrivée à son terme pour le moment.
On se dirigeait donc vers un statu quo pour l’international marocain sous contrat jusqu’en juin 2024 avec la Viola. Cependant, le FC Barcelone pourrait rafler la mise dans les dernières heures du mercato. Xavi aurait en effet fait de Sofyan Amrabat sa priorité pour la fin du mercato hivernal afin de renforcer son milieu de terrain.
Marge de manœuvre réduite pour le Barça
Reste à savoir jusqu’où le FC Barcelone pourra aller financièrement. Le club a réussi à se dégager de la masse salariale avec les départs de Memphis Depay et la fin de carrière de Gerard Pique, mais reste encore loin de pouvoir flamber sur le marché des transferts. Le club en est encore à se demander si le contrat de Gavi pourra bien être validé à temps !
Le club pourrait tout de même prendre le risque pour s’offrir un milieu de terrain qui pourrait assurer la relève d’un Sergio Busquets encore incertain sur son avenir.
Prêt avec option d’achat ?
Pour parvenir à boucler l’opération, les dirigeants blaugranas auraient proposé un prêt avec option d’achat à hauteur de 37 millions d’euros qui serait levée à la fin de la saison selon le Mundo Deportivo. Une offre qui pourrait convaincre leurs homologues italiens qui savent que le joueur pourra partir “gratuitement” en juin 2024.