Le comédien Christian Marin est décédé
Celui qui avait incarné si parfaitement Laverdure dans la sérieLes chevaliers du ciel, c'est-à-dire le comédien Christian Marin, est mort dans un hôpital de Paris mercredi matin.
Cette triste nouvelle a été annoncée par sa famille. Rappelons que l’acteur était âgé de 83 ans. Quant à savoir où et quand vont se dérouler les obsèques de cette grande figure du cinéma français, aucune information n’a filtré. Cela dit, nous sommes dans l’impossibilité de fournir plus de détails sur le déroulement des funérailles de cet acteur. Pour l’heure, faisons un retour sur la vie et la riche carrière de l’artiste.
Ce grand acteur aura marqué l’histoire du cinéma et de la télévision grâce à deux rôles à succès. En effet, aux côtés de célébrités comme Louis de Funès, Christian Marin a parfaitement tenu son rôle du maréchal des logis Albert Merlo dans la série la Saga des gendarmes de Saint-Tropèze. De plus, cette figure emblématique du cinéma français des années, a également incarné Laverdure. C’était dans la série Les Chevaliers du Ciel dont il a été l’un des héros. Dans cette série où il incarnait le lieutenant Ernest Laverdure, un excellent pilote mais excentrique,il avait pour compagnon Michel Tanguy. Rappelons que dans cette série, il participé à plus de 39 épisodes entre 1967 et 1969.
Brillant interprète de Laverdure, Christian Marin était aussi un spécialiste des deuxièmes rôles à la fois à la télévision et au cinéma. Au cinéma par exemple, il joué des rôles dans une cinquante de films sous la direction de grands noms comme Costa-Gavras, Claude Autan-Lara ou encore Yves Robert. Toutefois, le théâtre était l’activité préférée de cet acteur. Pour preuve, il a joué dans plus de 50 pièces aussi bien dans le boulevard que dans le répertoire classique. A Dieu l’artiste qui sera à jamais dans nos mémoires.