Le comédien Bruce Willis souffre de démence, annonce sa famille

Bruce Willis dans "Incassable"capture d'écran YouTube
A bientôt 68 ans, l'acteur américain souffre de démence et ses problèmes de santé se sont aggravés récemment.
En mars 2022, La famille de Bruce Willis annonçait que l’acteur mettait un terme à sa carrière souffrant d’aphasie, un trouble de la communication qui peut se manifester dans l’expression et/ou la compréhension orale ou écrite. Une maladie incompatible avec le métier d’acteur.
Une maladie incompatible avec le métier d’acteur
Un proche du célèbre comédien s’est confié (source Le Figaro) : “Aujourd’hui, ne peut pas dire grand-chose, et il ne semble pas qu’il saisisse beaucoup de ce que les autres disent. Son état s’est dégradé assez rapidement. Ses proches “chérissent chaque instant”, est-il rapporté.
Il y a des jours où ses proches voient des aperçus de l’ancien Bruce, mais ils sont brefs et espacés
Si par moment Bruce Willis semble aller mieux, cela ne dure jamais longtemps : “Il y a des jours où ses proches voient des aperçus de l’ancien Bruce, mais ils sont brefs et espacés. Il semble qu’il s’éloigne de plus en plus d’eux, et cela leur brise le cœur”, précise ce proche souhaitant rester anonyme.
Une forme de démence incurable
Aux dernières nouvelles et comme le précise sa famille, son état de santé aurait empiré : “Il souffre désormais d’une forme de démence incurable selon un nouveau diagnostic médical. Il souffre donc de ‘démence fronto-temporale ; Malheureusement, les difficultés de communication ne sont qu’un symptôme de la maladie à laquelle Bruce est confronté“.
Nous espérons que les médias s’efforceront d’attirer l’attention sur cette maladie qui touche Bruce (Willis)
A ce jour, aucun traitement n’existe pour cette maladie : “Au fur et à mesure que l’état de Bruce évolue, nous espérons que les médias s’efforceront d’attirer l’attention sur cette maladie, qui nécessite beaucoup plus de sensibilisation et de recherche“.