Le coach Michel Der Zakarian avant PSG- Montpellier : « Nous nous déplacerons en train mais je ne pense pas que cela va aider l’écologie »
Avant la rencontre de Ligue 1 PSG- Montpellier jouée vendredi sur la pelouse du Parc des Princes, Michel Der Zakarian a fait part d'ironie.
La LFP a demandé de privilégier le train à l’avion pour les trajets de moins de 5 heures
Actuel 11e du championnat de France de Ligue 1 avec 11 points (contre 21 pour le PSG), l’entraîneur du Montpellier-Hérault-Sport-Club, Michel Der Zakarian a été cash sur sa pensée concernant le voyage en train de son équipe et staff conformément aux préconisations environnementales de la LFP.
Nous partons en train, on part vendredi matin (Michel Der Zakarian)
Lors de sa conférence de presse, Michel Der Zakarian a fait savoir que cela n’était pas vraiment à son goût : « Nous partons en train, on part vendredi matin. Cela nous permettra de dormir là-bas et de revenir le lendemain matin« , commence le coach alors que des restrictions de circulation des trains de la SNCF sont actées à cause de la tempête Ciaran.
Tu empiètes sur deux journées alors que quand tu le fais en avion, tu fais l’aller-retour dans la journée !
A la question de savoir si un voyage en train était plus fatiguant qu’en avion, l’entraîneur héraultais a répondu : « Non, de tout façon quand tu as rendez-vous à l’aéroport si tu décolles à 9h, tu dois y être pratiquement une heure avant. C’est pareil. On joue à 21h, après la journée, elle est longue. Ils ne vont pas dormir toute la journée. Moi cela ne me dérange pas« .
Nous aurons donc 1 journée de moins pour récupérer…( Michel Der Zakarian)
« Après, le truc c’est que tu dors là-bas. Tu empiètes sur deux journées alors que quand tu le fais en avion, tu fais l’aller-retour dans la journée. Je ne pense pas que ce soit un voyage en train qui va aider l’écologie« , a taclé Michel Der Zakarian qui songe également que son équipe aura 1 journée de moins pour récupérer mais aussi commencer la préparation du prochain match du MHSC.
🎙 𝑪𝑶𝑵𝑭
🗣 Michel Der Zakarian⚡️#PSGMHSC pic.twitter.com/anM1F229Qx
— MHSC (@MontpellierHSC) November 2, 2023
- La LFP a demandé de privilégier le train à l’avion pour les trajets de moins de 5 heures
- Nous partons en train, on part vendredi matin (Michel Der Zakarian)
- Tu empiètes sur deux journées alors que quand tu le fais en avion, tu fais l’aller-retour dans la journée !
- Nous aurons donc 1 journée de moins pour récupérer…( Michel Der Zakarian)