Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Apple
  • Transport
  • Bien-être
  • Voiture
  • Quotidien

Le Bon Coin : qui peut résister à un tel bolide ?

Insolite > Le Bon Coin
Par Jérôme Nelra,  publié le 1 février 2014 à 11h00, modifié le 1 février 2014 à 13h34.

Les descriptions de véhicules en vente sur Le Bon Coin sont souvent ennuyeuses car trop techniques. Mais pas ici !

Et pourtant, des descriptions techniques, il y en a pour cette Honda Accord. Mais la magie estampillée Le Bon Coin a fait son oeuvre. Si la semaine dernière, la Peugeot 309 d’un internaute faisait un peu peine à voir, le bolide rouge de cet autre internaute suscite plutôt l’envie. Le vendeur de cette Honda Accord Type R sait flatter les instincts du futur acquéreur. Il l’attire d’abord en lui faisant regretter son bon vieux monospace. Et avec un indéniable talent : « vous en avez marre de trimbaler la famille sur le rythme des tremblements du petit moteur diesel anémique qui équipe votre voiture frisant le bas du tableau de fiabilité des constructeurs 2013… ». 

Puis, avec un brin de misogynie, au passage de la deuxième vitesse, « vous n’entendrez plus Thérèse qui hurle sur le baquet Recaro de droite ». Car si cette voiture est bien conçue pour la famille, elle est aussi une redoutable sportive.

Le clou du spectacle : la photo de la voiture flashée

Après de bien belles considérations diverses et variées sur la sono, la tenue de route ou la qualité du freinage, place au détail qui tue : la photo de la voiture prise en excès de vitesse. Le vendeur met en garde le futur conducteur sur les capacités de son bolide : « il faudra toujours garder un œil sur le compteur car on ne perçoit pas la vitesse comme dans son ex brique à charbon et les points peuvent partir bêtement… ». Pour plus de sérieux, il joint une photo de son dernier excès. Pour finir, il écarte les « vendeurs de tapis » intéressés par un échange : « Les dingues proposant des échanges contre des citroën zx 1.4 5 portes… Putain mais sans déconner, vous espérez quoi ? ». Si vous êtes intéressés, la voiture est toujours disponible….

photo flash le bon coin

 

Le Récap
  • Le clou du spectacle : la photo de la voiture flashée
En savoir plus
  • Leboncoin bientôt Anglo-Saxon ?
  • Aveyron : il retrouve son vélo volé sur leboncoin et donne rendez-vous au revendeur
  • Les services secrets russes approchent les talents français via Leboncoin
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -