Le Bon Coin : le top 5 des pires objets informatiques !
C’est maintenant de notoriété publique sur Le Bon Coin, on trouve de tout. On se penche sur le meilleur des objets informatiques obsolètes.
Le site du Bon Coin regorge d’annonces insolites. On vous a préparé un top 5 des objets en ventes les plus dépassés. Retour vers le Futur assuré !
Le Minitel a toujours la côte sur Le Bon Coin
Il suffit de faire une simple recherche sur Le Bon Coin, et ce ne sont pas moins d’une cinquantaine d’annonces publiées pour vendre un ou plusieurs Minitel.
Il y a en a pour tous les prix, toutes les couleurs, tous les états, tous les goût..mais le problème, c’est que le Minitel est proprement un objet complètement obsolète et inutilisable, le service des 36 15 et autres codes ayant été définitivement fermé par Orange (ex-France Telecom) le 30 juin 2012..A moins d’être collectionneur, le Minitel a maintenant vocation à être recyclé…
Les disquettes de l’an 2014 !
Aujourd’hui, les données sont dématerialisées, et on stocke ses infos sur le Cloud. Alors quand on entend parler des « disquettes », on est automatiquement replongé dans un passé (pas si) lointain !
Le problème avec les disquettes, c’est que la plupart des ordinateurs composant le parc informatique d’aujourd’hui ne sont plus équipés de lecteurs de disquettes. Autant dire que l’actuelle propriétaire de cette boite aura bien du mal à s’en débarrasser… même sur Le Bon Coin.
Le dinosaure des ordinateurs : Macintosh à vendre !
Au royaume des évolutions de la micro-informatique, et bien avant Mac et ses déclinaisons, bien avant Iphone, Ipad, Ipod, il y avait … Macintosh. Cet ordinateur compact était dans les années 80 le top de ce qui se faisait en matière d’informatique. Aujourd’hui, il tient davantage de l’objet de collection…ou pas ! Les amateurs pourront toujours en trouver sur Le Bon Coin.
La machine à écrire, électrique s’il vous plait !
On a inventé un truc formidable qui s’appelle l’ordinateur, relié à une imprimante. Ca rend un travail propre et net.
L’argument de vente de la propriétaire de ce petit bijou est indiscutable : « Son grand écran vous permet d’abord d’écrire sur l’écran et ensuite imprimer … Très pratique ». Mais..c’est comme un ordinateur, alors ?
L’agenda électronique, ou le gadget vintage par excellence !
On a tous essayé de s’y faire, à ce genre de babiole électronique qui devait nous donner l’air « trop cool ». Sauf que les agendas, convertisseurs ou autres traducteurs électroniques ont plus souvent fini leur route au fond des tiroirs. Rien ne vaut le bon vieux petit agenda-papier, à glisser partout. Surtout que ça marche sans piles.