Le Bon Coin : L’auteure d’une annonce aurait pu être enlevée
Sur Le Bon Coin, elle avait posté une annonce pour vendre sa maison. Depuis Amandine Estrabaud n’a plus donné de signes de vie.
Amandine Estrabaud s’était séparée de son conjoint et elle avait mis en vente sur le site Le Bon Coin sa maison. Elle s’occupait d’effectuer les visites et avait reçu plusieurs appels. Cette annonce a-t-elle un lien avec sa disparition ? Pour l’instant, les informations concernant cette affaire sont assez minces. Au départ, le parquet de Castres avait ouvert une enquête pour disparition inquiétante. Elle a été requalifiée en enlèvement et séquestration. Le procureur de Castres, Manuella Garnier précise que c’est la procédure, cela ne veut pas forcément indiquer qu’elle a été enlevée.
Enlevée par un inconnu ?
Cette piste est tout de même envisagée par les enquêteurs. Ces derniers se dirigeraient également vers une piste criminelle. L’accident et la disparition volontaire ne feraient donc pas partie des pistes principales. Selon le procureur, l’ouverture d’une information pour séquestration et enlèvement permet aux policiers d’élargir leurs investigations. Selon La Dépêche, aucun élément nouveau n’est venu éclaircir cette affaire qui reste mystérieuse. Amandine Estrabaud âgée de 30 ans était une assistante d’éducation et travaillait au lycée Anne Veaute de Castres. C’est d’ailleurs dans cet établissement qu’elle aurait été vue la dernière fois. La victime souhaitait ensuite rejoindre la maison mise en vente sur Le Bon Coin. Selon le journal, elle serait arrivée à son domicile peut-être en effectuant de l’auto-stop.
Un appel à témoins
Sa mère n’avait plus de signes de vie de sa fille, elle a donc décidé de se rendre dans cette maison dont la porte était ouverte. Elle a donc donné l’alerte et les policiers ont retrouvé à proximité une boucle d’oreille et une paire de ballerines. L’ensemble se trouvait dans l’allée de ce pavillon installé à Cantegaline dans la commune de Roquecourbe. D’importants moyens ont été mis en place pour tenter de retrouver cette trentenaire. Les premières investigations dans la maison et les alentours n’ont rien donné. Un appel à témoins a été lancé.