Le Bon Coin : L’annonce d’une maison au cœur d’une mystérieuse disparition
Le Bon Coin se retrouve dans l’affaire de la disparition inquiétante d’une jeune femme. De nouveaux éléments ont été transmis.
Amandine Estrabaud âgée de 30 ans avait mis en vente sur Le Bon Coin sa maison. Cette dernière a été retrouvée ouverte et la trentenaire a mystérieusement disparu depuis mardi dernier. Les gendarmes ont donc entrepris des recherches dans le Tarn, ils ratissent la région de Roquecourbe située à proximité de Castres. Selon les derniers éléments de l’enquête transmis par la Dépêche, Amandine aurait quitté son travail vers 13 heures ce mardi. Depuis, personne n’a revu la jeune femme qui habite dans le hameau de Roquecourbe, à Cantegaline. Le logement mis en vente sur Le Bon Coin a donc été observé avec rigueur par les gendarmes. Le procureur de Castres, Manuela Garnier a précisé selon Sud-Ouest qu’il n’y avait « aucune trace de sang ou de lutte dans le pavillon ».
Comment Amandine s’est-elle déplacée ?
Les enquêteurs n’excluent aucune piste et tentent de savoir comment cette trentenaire a rejoint ce logement. Récemment séparée, Amandine s’était rendue dans ce pavillon mis en vente sur Le Bon Coin mardi après-midi. Les gendarmes tentent de découvrir par quel moyen elle a pu s’y rendre. La jeune femme aurait eu son permis de conduire il y a quelques mois, mais elle ne possédait pas de véhicule. Elle aurait donc pu rejoindre ce logement dans lequel elle n’habitait pas en bus ou en stop. Selon des sources proches de l’enquête, la trentenaire avait reçu de nombreux appels après la déposition de l’annonce sur Le Bon Coin. Elle réalisait elle-même les visites, les enquêteurs tentent de savoir si cette annonce a un lien avec cette disparition qualifiée d’inquiétante, car plusieurs éléments troublants sont observés.
Une disparition inquiétante
Une paire de chaussures d’Amandine a été découverte dans l’allée de ce pavillon ainsi qu’une boucle d’oreille. La porte de la maison était également ouverte. 70 hommes sont mobilisés dans cette enquête, mais de nombreuses interrogations sont repérées. Selon la Dépêche, la fouille des rives de l’Agout avait été mise en place samedi après-midi. Le commandant Vestieu a expliqué que les portes se fermaient une à une « On contrôle mètre par mètre pour reconstituer son itinéraire ». Trois hypothèses sont donc envisagées, l’accident, la disparition volontaire ou une mauvaise rencontre peut-être liée avec l’annonce du Bon Coin.
Appel à témoins
Amandine Estrabaud travaillait au lycée professionnel Anne-Veaute à Castres. Elle mesure 1.65m et pèse 45 kg, ses cheveux sont bruns et elle a les cheveux longs. Au moment de sa disparition, elle portait un chemisier brun, une veste marron clair, une jupe brune droite tombant au-dessus du genou. Amandine avait également des collants de couleur chair ainsi qu’une paire de ballerines en cuir et en daim marron. La jeune femme portait aussi deux sacs à main, l’un était en patchwork et le second marron. Les personnes susceptibles d’avoir des informations sont invitées à joindre le 05.63.70.83.17.

Amandine (Photo France 3) DR