Laurent Luyat de France 2 : « Je ne suis absolument pas lassé de commenter Roland-Garros » (Vidéo)
Hier, le tournoi de Roland-Garros a débuté porte d'Auteuil avec aux commentaires Laurent Luyat et Lionel Chamoulaud. Même si l'audience n'a pas été cette fois-ci au rendez-vous (pont de l'Ascension oblige), le duo de commentateurs a pris beaucoup de plaisir.
Ce matin, Laurent Luyat et Lionel Chamoulaud étaient en interview dans « Le grand direct des médias » sur Europe 1.
Pour la première journée des Internationaux de France de Roland-Garros, France 2 a fidélisé 1,09 millions de téléspectateurs soit 9,5% du public devant son poste de télévision entre 15h et 19h55. Un score moyen qui ne démotive pas Laurent Luyat :
« Pour Lionel (Chamoulaud -NRLR), c’est le 30ème Roland-Garros et pour moi le 15ème. C’est vrai qu’il y a une routine, on connaît tous les recoins par cœur. A chaque fois je me demande si ça ne va pas être le Roland-Garros de trop et dès qu’arrive le premier jour, il y a une magie qui s’opère. On est tellement heureux de participer à ça. Lionel commente tous les grands matchs, moi je suis sur la terrasse. Je mesure la chance inouïe qu’on a« , réalise le journaliste de la chaîne publique.
« Cette année, nous avons des nouveaux consultants »
Côté nouveauté, Laurent Luyat et Lionel Chamoulaud se félicitent d’avoir de nouveaux consultants sur France Télévisions : « Nous avons recruté l’ancienne gagnante de Roland-Garros (en 2000) Mary Pierce et Michaël Llodra. Michaël est plutôt dans les coulisses du tournoi parce que c’est quelqu’un qui a un naturel formidable et qui a un contact extraordinaire avec les joueurs avec et contre lesquels il a joué. Il a cette faculté d’aller chercher les infos, d’aller chercher les invités. Mary Pierce, c’est la dernière Française à avoir remporté Roland-Garros. Elle s’était un peu éloignée du tennis et là, elle est revenue. On en est ravi parce que c’est une belle personne et hier, c’était une première pour elle comme consultante », s’enthousiasme Lionel Chamoulaud.
Sur l’arrivée du nouveau patron des sports de France Télévisions Laurent-Eric Le Lay (ex-chaîne Eurosport), Laurent Luyat précise « C’est un passionné de sport, on sent qu’il a cela dans les gènes et il nous fait entièrement confiance« .
Quel incroyable échange entre Thiem et Tomic qui tourne à l'avantage de l'Autrichien ! #RG17 #PointExtraordinaire pic.twitter.com/sntzYudQ3s
— francetvsport (@francetvsport) May 28, 2017