“Last Christmas” ce soir sur TF1 : George Michael avait posé une condition pour ce film

Henry Golding et Emilia Clarke dans "Last Christmas".capture d'écran YouTube
Ce soir, TF1 diffuse "Last Christmas", film de Paul Feig imaginé autour de la chanson culte de Wham. George Michael avait d'ailleurs émis une condition pour valider le projet.
En ce 25 décembre, TF1 va diffuser ce soir à 21h10 Last Christmas, un film inédit en clair à la télévision. Un choix pertinent à plus d’un titre. En premier lieu, un “Dernier Noël” qu’il était tout adapté de programmer en ce jour, et ensuite parce qu’il marque les six ans, jour pour jour, du décès de George Michael, auteur de la chanson “Last Christmas”.
“Last Christmas” : l’idée du film née en 2009
Comment est née l’idée du film ? AlloCiné rapporte que c’est en 2009 que le producteur David Livingstone avait imaginé une comédie romantique basée sur le titre culte de Wham. George Michael avait logiquement été approché pour donner son avis sur le projet, qu’il avait alors plus ou moins validé.
George Michael voulait l’implication d’une comédienne spécifique
S’il trouvait l’idée intéressante, l’artiste britannique ne l’approuverait totalement qu’avec l’implication d’Emma Thompson. Cette dernière avait, à son tour, eu vent du projet, et avec son époux Greg Wise, commencé à travailler sur un scénario. Aucune concrétisation n’avait cependant été observée, et quand David Livingstone est redevenu disponible quelques années plus tard, Emma Thompson ne l’était plus. Le scénariste Bryony Kimmings a alors été appelé, et après la mort de George Michael en 2016, le film a commencé à naître lors d’une rencontre entre Greg Wise et David Austin, ami et collaborateur du chanteur. Paul Feig sera désigné réalisateur du long-métrage.
Un générique de fin à ne pas louper
Dans Last Christmas, Kate (Emilia Clarke) n’apparaît pas tellement enchantée de travailler en tant que lutin dans une boutique de Noël londonienne. C’est cependant de cette manière qu’elle va faire la rencontre de Tom (Henry Golding), qui lui fera redécouvrir la magie des fêtes et peut-être plus encore. À noter que le film se termine sur l’unique chanson posthume de George Michael sortie à ce jour.