« Nosferatu » peut-il ressusciter les vampires au box-office à Noël?
Est-ce que Nosferatu pourrait redonner vie aux vampires sur grand écran lors des fêtes de Noël cette année ?
Tl;dr
- Robert Eggers revient dans l’horreur avec « Nosferatu », un remake du classique de 1922.
- Le film sortira le jour de Noël et vise un premier week-end entre 12 et 16 millions de dollars.
- Les films de vampires ont récemment eu du mal au box-office.
Robert Eggers et le défi des vampires
Après avoir marqué le monde de l’horreur avec « The Witch » en 2016, le réalisateur acclamé Robert Eggers est de retour avec une nouvelle proposition effrayante : « Nosferatu ». Cette reprise du classique de 1922 de F.W. Murnau sortira en pleine période des fêtes de Noël et tentera de conquérir le box-office.
Un retour attendu
« Nosferatu » est décrit comme une histoire gothique d’obsession entre une jeune femme hantée et le vampire terrifiant qui s’éprend d’elle, provoquant une horreur incommensurable. La distribution étoilée est menée par Bill Skarsgård (« It ») dans le rôle du comte Orlok, avec des acteurs de renom tels que Nicholas Hoult, Lily-Rose Depp, Aaron Taylor-Johnson, Emma Corrin et Willem Dafoe.
L’équation du box-office
La sortie du film est prévue pour le jour de Noël, un mercredi cette année. Cela donne à « Nosferatu » un long week-end de vacances pour générer des revenus. Les projections actuelles de Box Office Theory estiment que le film pourrait récolter entre 12 et 16 millions de dollars lors de son premier week-end.
Les vampires, un défi au box-office
Cependant, le réalisateur doit faire face à un défi de taille. En effet, les films de vampires ont récemment connu des difficultés au box-office. L’an dernier, Universal a essuyé deux échecs notables avec ses films Dracula « Renfield » et « The Last Voyage of the Demeter ».
Malgré des critiques solides, « Abigail », un autre film de vampires, n’a rapporté que 42,7 millions de dollars dans le monde pour un budget de 28 millions de dollars. Face à ces échecs, « peut-être que Robert Eggers peut changer la donne ».
Conclusion
Le film « Nosferatu » de Robert Eggers sera en salles le 25 décembre 2024. Malgré les défis du box-office et la concurrence de la période des fêtes, le réalisateur espère que son film de vampires saura séduire les spectateurs.