Landes : une larve vivante découverte dans le biberon de leur bébé
Dimanche à Sort-en-Chalosse, dans les Landes, un couple a eu l'horreur de découvrir une larve vivante dans le biberon qu'il s'apprêtait à donner à sa fille de trois mois. La marque Gallia, depuis incriminée, a proposé deux boîtes gratuites en guise d'indemnisation.
Pour cette famille domiciliée à Sort-en-Chalosse, dans les Landes, l’histoire a débuté samedi. Dans la soirée, un couple avait acheté dans une pharmacie de Narrosse une boîte de lait réservée aux enfants de 0 à six mois. C’est le lendemain soir que la boîte a finalement été ouverte pour le biberon de la fille du couple, âgée de trois mois. Auprès de France Bleu Gascogne, le père de famille témoigne de l’incroyable découverte qui a alors été faite : « Dans le biberon, il y avait une larve. Une larve vivante dans le biberon ! Il y avait quelque chose de noir qui flottait. On a donc arrêté immédiatement le bibi et j’ai retiré la larve. »
Une larve vivante dans le biberon : deux boîtes proposées pour l’indemnisation
La boîte de lait en question provenait de la marque Gallia. Le couple a contacté cette dernière qui a alors proposé deux boîtes gratuites en guise d’indemnisation. Les parents de la fillette se sont également vu demander de renvoyer la boîte posant problème pour que des analyses soient faites dessus. Une réaction que Kevin, le père, ne s’explique pas : « Faut qu’ils arrêtent la chaîne, le lot… enfin qu’ils fassent quelque chose. Leur seule réponse, c’est d’offrir des boîtes. Mais ça ne changera pas l’hygiène du lait pour nourrisson ».
« C’est quand même une marque. On fait confiance »
Le couple est au passage formel : la larve provient de la boîte de lait et non du biberon qui est ainsi « lavé, savonné, rincé » toutes les quatre heures. « Il peut y avoir quelque chose de grave. Ce lait en poudre, c’est du relais naissance 0-6 mois. A 6 mois, l’enfant peut avoir quelques défenses immunitaires. Mais à 3 semaines, je ne pense pas !« , ajoute Kevin. Sa compagne et lui soulignent que Gallia doit être soumis à un devoir d’exemplarité dans la qualité de ses produits : « C’est quand même une marque. On fait confiance. »