Landes : une collégienne manque de se faire enlever devant une école
Mardi dernier à Mont-de-Marsan, une adolescente qui sortait de son collège a failli être enlevée par un homme dans un fourgon. L'individu n'aurait pas encore été retrouvé par les autorités.
Les faits se sont produits le mardi 2 mai dernier à Mont-de-Marsan, dans les Landes. Une tentative d’enlèvement a eu lieu en face d’une école élémentaire. L’intervention d’un couple et de son chien a cependant permis que l’acte ne soit pas finalisé, relate Yahoo Actualités.
À Mont-de-Marsan, une adolescente bâillonnée et jetée dans un fourgon
Il était entre 15h30 et 1600, soit l’heure de la récréation. À ce moment-là, une adolescente sortait de son collège. C’est en présence d’une centaine d’enfants et d’enseignants, nous dit-on, que la jeune fille a failli être emportée par un homme qui se trouvait dans un fourgon. L’individu aurait saisi la collégienne pour la bâillonner à l’aide de scotch, avant de la jeter dans son fourgon de couleur blanche.
L’intervention salutaire d’un couple et de son chien
La victime a poussé des cris, alertant ainsi un couple en promenade avec son chien. Ces personnes, sentant la malveillance, ont lâché la laisse de l’animal pour l’autoriser à fondre sur l’individu. Ce dernier a alors pris la fuite. N’ayant pas refermé la porte de son véhicule, l’adolescente a pu en sortir.
Un panneau de signalisation percuté durant la fuite
Lors de sa fuite, l’auteur présumé des faits a percuté un panneau de signalisation, et aux dernières nouvelles, il n’aurait pas encore été retrouvé par les forces de l’ordre. Une enquête a été ouverte pour « tentative d’enlèvement sur mineur », et un psychologue envoyé pour rassurer les enfants de l’établissement. La présence policière a été renforcée aux abords des écoles de la commune pour éviter que ne se répètent de tels agissements.