Landes : lors d’un enterrement, il se met à frapper ses proches

Photo d'illustration. Un cimetière. Falkenpost / Pixabay.com
Mardi à Mont-de-Marsan, lors d'un enterrement, un homme d'une cinquantaine d'années s'est en pris physiquement à ses proches. Une histoire d'héritage serait à l'origine de ces violences.
La scène a eu lieu le mardi 14 février dernier à Mont-de-Marsan, dans les Landes, en des lieux n’accueillant généralement aucune violence. Un homme âgé d’une cinquantaine d’années s’en est ainsi pris à ses proches lors de l’enterrement de son père, rapporte France Bleu. Le parquet indique que le quinquagénaire a commencé à montrer des signes d’un énervement certain à l’église.
Durant l’enterrement de son père, il renverse des objets à l’église
L’homme, venu des Hautes-Pyrénées, se serait mis à jeter et à renverser des objets durant la cérémonie. Puis, il aurait proféré de forts propos envers son frère et ses nièces, des mots qui seraient allés jusqu’aux menaces de mort. L’individu ne s’est toutefois pas calmé après ce déferlement de violences.
Un coup de poing donné au cimetière
Les proches réunis au cimetière pour l’inhumation, la tension était toujours présente chez le quinquagénaire. Ce dernier aurait ainsi donné un coup de poing à sa belle-sœur, à qui ont depuis été prescrits deux jours d’ITT. Le mis en cause a été placé en garde à vue, où il a reconnu le coup de poing, qu’il jugeait symbolique et destinait à son frère, mais nié les menaces de mort.
Possiblement une histoire d’héritage
A priori à l’origine de la fureur du quinquagénaire, une histoire d’héritage, avec plusieurs milliers d’euros en jeu. L’homme fait désormais l’objet de poursuites pour “violences” sur sa belle-sœur et “menaces de mort réitérées” sur son frère et ses nièces. Il a été convoqué devant le tribunal de Mont-de-Marsan pour s’expliquer, un rendez-vous qui aura lieu dans quelques semaines.