Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Ligue Europa
  • COVID-19
  • Arsenal
  • Lille
  • Washington

Landes : lors d’un contrôle, un gendarme blessé par balle par son arme de service

Faits Divers > Nouvelle-Aquitaine > Landes : lors d’un contrôle, un gendarme blessé par balle par son arme de service
Par Gael Brulin,  publié le 31 décembre 2020 à 10h00.
 2 minutes

Mercredi lors d'un contrôle routier à Sanguinet, dans les Landes, un gendarme a été blessé par balle via l'arme de service qu'il venait de se faire voler. Le tireur présumé a depuis été placé en garde à vue.

Les faits se sont produits mercredi à la mi-journée lors d’un contrôle routier à Sanguinet, dans les Landes. Un gendarme, indique le parquet de Mont-de-Marsan, a été blessé par balle au niveau d’une jambe via l’arme de service qu’il venait de se faire voler par un individu. Europe 1 rapporte que les militaires avaient demandé à ce dernier de s’arrêter, une requête à laquelle leur homme a répondu par la négative.

Gendarme blessé par balle à Sanguinet : pas de pronostic vital engagé

La victime, à l’âge non précisé, a été conduite à Arcachon (Gironde) pour y être hospitalisée. Spécifiquement touché à une cuisse et admis au pôle de santé de La Teste-Arcachon, le gendarme n’encourt pas un danger vital aux dernières nouvelles.

Une tentative de fuite et une garde à vue

L’auteur présumé du tir a tenté de prendre la fuite, mais les autorités l’ont rattrapé et interpellé dans la même commune. Le mis en cause, âgé d’une vingtaine d’années, a ensuite été placé en garde à vue à Parentis-en-Born, dans les Landes, pour “tentative d’homicide”. Reste notamment à savoir si l’arme qu’il avait subtilisée a pu être retrouvée. Quant à savoir si le suspect était déjà connu des services de gendarmerie voire de la justice, Sud Ouest relate qu’il était recherché par les militaires depuis la veille. Quelques jours plus tôt, l’individu avait été interpellé pour des faits de vols. Présentant un caractère dangereux, il avait été admis au même pôle de santé de La Teste-Arcachon pour un diagnostic psychiatrique.

En savoir plus
  • Ligue Féminine (J15) : L’ASVEL écrase Nantes-Rezé, Basket Landes consolide sa place de leader
  • Ligue Féminine (J14) : ASVEL-Bourges reporté, Basket Landes prend la première place
  • Ligue Féminine (J13) : L’ASVEL prend la troisième place, Basket Landes revient à hauteur de Bourges

Dans Faits Divers

20h00
Pays basque : un réseau de livraison de cocaïne directement chez le client démantelé
19h00
Morbihan : un homme soupçonné d’avoir, ivre, immolé sa compagne
15h00
Meuse : promené par la petite-fille de sa maîtresse, un chien mortellement agressé
12h00
Nancy : une femme placée en garde à vue pour avoir simulé son enlèvement
11h00
Saint-Étienne : un bébé de 18 mois survit à une chute du 4e étage
9h00
Covid-19 : un réseau d’escroquerie au chômage partiel démantelé
15h00
Avignon : soupçonnant la baby-sitter de vol, il tente de la confondre
12h00
Alpes-Maritimes : au commissariat, des policiers menacés avec du liquide inflammable et un briquet
11h00
Jura : après avoir voulu éviter un contrôle de couvre-feu, un couple se retrouve coincé sur une piste de ski
10h00
Val-de-Marne : un cadavre repêché pieds et poings liés, la piste du suicide privilégiée
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -