Landes : enseveli sous le sable, un vacancier de 20 ans dans un état critique
La victime et ses amis avaient creusé des tunnels dans le sable lorsque l’un d’entre eux s’est effondré.
Malheureusement, les accidents de ce genre se produisent fréquemment sur nos plages. Ce mercredi 25 juillet sur la plage du Cap de l’Homy à Lit-et-Mixe dans les Landes, un jeune homme de 20 ans a été hospitalisé dans un état critique après avoir été enseveli par un mètre de sable. Il creusait des trous avec ses amis lorsque l’accident s’est produit.
Un réseau de tunnels
Ce sont nos confrères du France Bleu Gascogne qui relaient l’information. La victime, âgée de 20 ans, était en vacances avec un groupe d’ami venu du Tarn-et-Garonne. Dans l’après-midi, la bande entreprend de creuser de grands trous dans le sable.
Pour aller plus loin dans l’ouvrage, les jeunes gens décident alors de relier les trous en question en creusant des tunnels dans le sable. Sans le savoir, ils affaiblissent la structure qui s’effondre alors sur le jeune homme à 17h30.
État critique
Les secours sont prévenus de l’accident et avant leur arrivée, les jeunes gens aidés de plusieurs touristes parviendront au prix de nombreux effort à dégager la victime ensevelie sous un mètre de sable.
Écrasé par le poids, le jeune homme se trouve en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des pompiers qui parviendront tout de même à faire rebattre son cœur au prix d’un long massage cardiaque. Le jeune homme a été transporté par hélicoptère dans un état critique vers l’hôpital de Dax. En avril dernier à Dinard, un enfant avait perdu la vie dans des conditions similaires.
- Léon Marchand (natation JO), en prévention sur des panneaux autoroutiers : « Priorité à la sécurité, la vitesse c’est pour Léon »
- Les accidents mortels sont restés à un niveau élevé sur autoroute en 2023, indique l’Association des sociétés françaises d’autoroutes
- Drame familial dans le Gard : Trois frères trouvent la mort dans un accident de voiture