Lancement de Salto, première plateforme française de VOD
Hier, la plateforme de VOD 'Salto' était officiellement lancée. Créée par France Télévisions, le groupe TF1 et le groupe M6, elle espère devenir le 'Netflix à la française'.
Fruit d’une alliance historique entre des chaînes françaises privées et publiques (TF1, M6 et France Télévisions), la plateforme française de streaming/VOD ‘Salto’ est à ce jour disponible sur le site internet de Salto et sur les télé connectées via Android TV et Apple TV. Par la suite, elle arrivera sur les box internet et la TNT. Actuellement, 10.000 heures de contenu sont proposées sur le site internet de ‘Salto’ avec vos chaînes TV préférées en live & streaming (replay), des spectacles, des rendez-vous pour enfants, de nombreuses séries inédites, des programmes sports, des avant-premières, des documentaires mais également des films cultes. Notez que le catalogue sera renouvelé en permanence.
« Buffy contre les Vampires »
L’objectif de ‘Salto’ est de proposer aux abonnés un contenu étranger étoffé avec par exemple la possibilité de regarder des séries américaines jamais diffusées en France ou non diffusées depuis des années comme par exemple « Buffy contre les Vampires », « Downton Abbey »…Pour réussir la plateforme va devoir se faire une place aux côtés des OCS, MyCanal, Amazon Prime Video, Netflix ou encore Disney +. Sur Twitter, la patronne de France Télévisions a salué l’arrivée de Salto en ces mots : « Bravo et longue vie à #Salto, la plus belle offre de création française conçue par l’Equipe de France de l’Audiovisuel @Francetele @GroupeTF1 @M6Groupe . Bravo à toutes les équipes qui se sont mobilisées« . Côté tarifs, ils se situent dans dans la moyenne avec une offre à 6,99 euros limitée à un écran ; une à 9,99 euros avec deux écrans en simultané et enfin 12,99 euros pour regarder la plateforme sur quatre écrans en même temps.
Les dirigeants des groupes TF1, M6 et France Télévisions s'expriment pour le lancement de #SALTO @DelphineErnotte @ndetavernost @gillespelisson pic.twitter.com/60zTpZRXYz
— Salto (@Salto_fr) October 16, 2020