L’Addition, s’il vous plait vs Mon bistrot préféré : avantage à TF1
Hier étaient lancées 2 nouvelles émissions culinaires sur TF1 et M6, L'Addition s'il vous plait et Mon bistrot préféré. Premiers verdicts.
Une nouvelle confrontation a démarré hier entre TF1 et M6. L’objet du duel : la couronne de l’émission culinaire la plus regardée en fin d’après-midi à la télévision. TF1 lançait hier L’Addition, s’il vous plait à 17h00, tandis que M6 a attendu 17h20 pour diffuser la 1ère édition de Mon bistrot préféré.
Les audiences ont-elles été au rendez-vous, d’un côté comme de l’autre, pour ces programmes reprenant le concept gagnant d’Un Diner presque parfait ? En ce qui concerne L’Addition, s’il vous plait (TF1), c’est plus d’1,3 million de téléspectateurs qui ont assisté au premier épisode, pour une part de marché occupée de 17,3%. En sachant que le dernier numéro de 4 mariages pour 1 lune de miel avait rassemblé, vendredi dernier, 1,7 million de connectés pour un taux d’audience de 20,2%, on peut considérer ce score comme honorable.
L’Addition, s’il vous plait / Mon bistrot préféré : qui a fait recette ?
Quant à Mon bistrot préféré (M6), il a généré un taux d’audimat de 7,9%, avec 824 000 téléspectateurs derrière leur poste. Le jeu des comparaisons ne joue, là aussi, pas en faveur du nouveau venu puisque sur la même tranche horaire, l’ultime édition d’Un dîner presque parfait avait réuni quasiment 950 000 téléspectateurs pour une part de marché de 8,5%.
L’Addition, s’il vous plait et Mon bistrot préféré sont à retrouver quotidiennement du lundi au vendredi, respectivement à 17h00 (TF1) et 17h20 (M6).
- Laurence Boccolini bientôt aux manettes des ‘Enfants de la télé’ s’emporte : “Je ne vois pas pourquoi je serai…”
- Téléfilm sur l’inceste diffusé ce lundi 2 octobre sur TF1 : Muriel Robin n’a pas hésité à dire Oui pour ce sujet délicat
- Sardou chez Ruquier : “Je déteste le féminisme, le wokisme mais je trouve Brigitte Macron…”