La Réunion : un septuagénaire tué, son beau-fils suspecté
Dimanche à Saint-Leu, sur l'île de La Réunion, un homme de 70 ans est mort après avoir été frappé à la tête avec un objet contondant. Son beau-fils de 43 ans, suspecté d'avoir ainsi causé sa mort, a été interpellé et placé en garde à vue.
Dimanche après-midi à Saint-Leu, sur l’île de La Réunion, une bagarre a conduit l’un des deux protagonistes à trouver la mort. Nos confrères de franceinfo réunion La 1ère rapportent qu’il était environ 15h00 quand deux individus en sont venus aux mains en pleine rue. L’un d’eux, frappé à la tête à coups d’un objet contondant, a succombé à ses blessures en dépit des efforts des pompiers et du SMUR (structure mobile d’urgence et de réanimation). Clicanoo souligne que la victime était âgée de 70 ans. L’autre protagoniste de 43 ans, qui ne serait autre que le beau-fils du septuagénaire, a pour sa part été blessé à l’épaule avec un sabre à canne.
Un quadragénaire interpellé après le décès de son beau-père de 70 ans
Les gendarmes sont intervenus pour interpeller le quadragénaire, depuis placé en garde à vue. Les techniciens de l’identification criminelle se sont également rendus sur place pour procéder aux relevés, sous le regard d’un magistrat du parquet de Saint-Pierre. Les enquêteurs ont d’ores et déjà établi que la victime et le suspect nourrissaient un différend de longue date et que les gendarmes avait déjà été mobilisés à plusieurs reprises dans ce cadre.
Les deux hommes avaient consommé de l’alcool
Dans la matinée de dimanche, les militaires avaient été sollicités par les proches de cette famille, avant d’apprendre que le calme était, semble-t-il, revenu. On apprend de même qu’au moment des faits, les deux hommes avaient consommé de l’alcool et étaient possiblement sous son emprise.