La Réunion : un lycéen mis en examen pour avoir tenté de violer et d’assassiner une camarade
Sur l'ile de La Réunion, un lycéen de 18 ans a été mis en examen pour avoir tenté de violer et d'assassiner une camarade de 17 ans scolarisée dans le même établissement.
Les faits se sont produits vendredi en fin de journée sur l’île de La Réunion, dans un hangar situé non loin du parc Bois-Madame, à Sainte-Marie. Un lycéen de 18 ans a depuis été mis en examen pour avoir, ce jour-là, tenté de violer et d’assassiner une camarade de 17 ans scolarisée dans le même établissement.
Cet élève de terminal S au profil scolaire sans reproche, rapporte franceinfo Réunion la 1ère, avait fait un repérage des lieux. Selon ses dires, il aurait attiré sa victime dans le hangar en lui promettant qu’une surprise allait lui être remise.
Il attire sa camarade dans un hangar et tente de la frapper jusqu’à l’inconscience
Sur place, l’adolescent avait déposé « une barre de fer, des menottes, un couteau et du scotch ». Une fois sa camarade arrivée, il s’est jeté sur elle et l’a frappée avec la barre de fer. Il a également pris la tête de la jeune fille pour la cogner contre le mur, et d’avoir aussi essayé de l’étrangler. Ce faisant, il tentait de rendre sa victime inconsciente pour alors la violer. C’est en tout cas ce qu’il a déclaré lors de son audition.
En dépit du traitement qu’elle était en train de subir, la lycéenne a réussi à parler à son agresseur. Ce dernier a alors semblé retrouver la raison. Il est parti chercher une serviette pour éponger le sang de sa camarade, mais à son retour, celle-ci n’était plus là.
Le jeune majeur placé en détention provisoire
La victime a depuis porté plainte auprès de la gendarmerie et l’auteur présumé des faits interpellé et mis en examen pour tentatives d’assassinat et de viol. Placé en détention provisoire, les enquêteurs de la gendarmerie de Saint-Benoît auront à déterminer comment ce lycéen candidat au BAC S et qui n’avait jusqu’ici causé aucun remous en est venu à dessiner un tel scénario.