La « randonneuse en bikini » de Taïwan se tue en chutant dans un ravin
Gigi Wu a fait une chute de 20 à 30 mètres, son corps a été localisé lundi mais n'avaitpu être encore récupéré.
Gigi Wu, 36 ans, est décédée dans le parc national taïwanais de Yushan alors qu’elle y randonnait. Rendue célèbre sur les réseaux sociaux en se prenant en photo en petite tenue, elle a fait une chute de 20 à 30 mètres.
Elle avait informé des amis de sa chute
Elle avait été surnommée la « randonneuse en bikini » par ses fans. D’après les autorités, elle a utilisé son téléphone satellite pour annoncer à des amis qu’elle avait chuté et qu’elle avait perdu l’usage de la moitié inférieure de son corps.
De mauvaises conditions météo ont empêché les secours en hélicoptère d’intervenir, et son corps a finalement été repéré lundi par des secouristes à pied.
Plus de 100 sommets en 4 ans
Lin Cheng-yi, porte-parole du service d’incendie et de secours du comté de Nantou a précisé à la presse : « Les conditions météo en montagne ne sont pas bonnes, nous avons demandé à nos sauveteurs de déplacer le corps pour le mettre dans un endroit plus facile d’accès. Lorsque la météo s’améliorera, nous dépêcherons un hélicoptère pour la descendre ».
https://www.facebook.com/GigiWu.BGN/photos/a.1673575509613553/1995239260780508/?type=3
En 2018, elle déclarait à la chaîne locale FTV avoir gravi plus de 100 sommets en 4 ans. Elle effectuait son ascension en tenue de randonnée avant de se prendre en photo en maillot de bain. « J’ai mis un bikini sur chacune de ces 100 montagnes. En fait, je n’ai que 97 bikinis alors j’ai dû en remettre plusieurs fois », précisait-elle alors. Et quand on lui a demandé pour quelle raison, elle répondait simplement : « c’est si beau, pourquoi je ne le ferais pas ? ».
Son compte Instagram a depuis été clos par la famille.