La production de la suite de “Avatar” serait sur le point de reprendre
Le tournage des scènes de prises de vues réelles du long-métrage se déroulait en Nouvelle-Zélande avant le début de l'épidémie et "Avatar 2" sera sans doute le premier projet de cet ampleur à reprendre le cours de sa production en pleine crise sanitaire mondiale.
C’est pas le biais d’un post sur le réseau social Instagram que le producteur oscarisé Jon Landau annonce la nouvelle à ses abonnés : la production de la suite du blockbuster Avatar s’apprête bel et bien à reprendre sa production en pleine mise à l’arrêt de l’industrie du cinéma américain.
Reprise du tournage en approche
“Nos plateaux de tournage sont prêts – et on ne pouvait pas être plus excités à l’idée de retourner en Nouvelle-Zélande la semaine prochaine” a commenté le producteur sous une photo de deux vaisseaux qui apparaitront dans ce nouveau film très attendu. La Nouvelle-Zélande a été l’un des premiers pays à autoriser la reprise des productions cinématographiques et télévisées sur ses terres en concordance avec les protocoles de sécurité mis en place pour éviter la propagation du virus – une aubaine pour le réalisaeur James Cameron mais également pour les équipes de production d’Amazon derrière la série adaptée du Seigneur des Anneaux prévue pour le service de SVoD Prime Video. Il s’agit notamment de l’un des pays ayant eu la meilleure réponse à la pandémie de COVID-19, limitant les infections aux environs de 3.000 cas. La sortie de Avatar 2 est toujours prévue pour le 17 décembre 2021.
- Santé : l’acteur américain Michael J. Fox fait un don de 600 000 dollars à une société de Caen
- Jean Dujardin : “Il y a beaucoup de bruit dans cette société. Ça commente beaucoup, ça parle beaucoup et parfois pour rien”
- Streaming : visionner illégalement Avatar 2 est la quasi assurance de contracter un virus