La plateforme Netflix souhaite diffuser du sport en direct (notamment le circuit ATP de tennis), mais
Du sport en direct sur Netflix. La plateforme américaine veut s'investir dans ce domaine comme la rapporté le "Wall Street Journal".
Gagner des parts de marché en diffusant du sport en direct
Afin de se diversifier, La plateforme américaine de streaming, Netflix, a fait une offre pour récupérer les droits de diffusion du circuit de tennis ATP en Europe, mais la proposition de Netflix, trop faible, n’a pas été retenue.
Du sport en direct oui mais sans débourser trop d’argent
Comme le souligne le “Wall Street Journal”, si Netflix souhaite vraiment investir dans le sport, le groupe ne veut pas débourser trop d’argent…Fin 2021, Netflix a tenté de s’offrir la ‘World Surf League’ mais les négociations ont échoué, les parties n’ayant pas pu s’entendre sur un prix. Plus récemment plusieurs compétitions de cyclisme ont été approchées également. Si pour le moment le sport ne tend pas les bras à la célèbre plateforme, le leader du streaming va diffuser pour la première fois de son histoire un spectacle en direct début 2023 avec le one-man show de l’humoriste Chris Rock.
Face à ses différents échecs, Netflix se tourne toujours vers des sports moins populaires et donc, moins chers comme peut-être le Padel. Mais là encore, rien de fait.
Concurrencer Prime Video sur le terrain du sport
Amazon a donc réussi dans le sport là ou Netflix note pour le moment un échec. La société de Jeff Bezos détient en France les droits de 80% des matchs de Ligue 1, au détriment de Canal +. Elle détient aussi les droits des sessions de nuit de Roland Garros. L’objectif de Netflix est désormais clair : concurrencer Prime Video sur le terrain du sport mais le retard pris sur Amazon est déjà important.