Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • Immobilier
  • Île-de-France
  • Var
  • Portugal
  • Espace

La Manif pour tous dégénère, des enfants auraient été gazés

Politique
Par Jennifer Larcher,  publié le 25 mars 2013 à 13h22, modifié le 13 juin 2013 à 11h12.

La manif pour tous se déroulait ce dimanche dans la capitale française. En fin d’après-midi, la manifestation a dégénéré comme le montre cette vidéo.

La manif pour tous aurait rassemblé près de 1.4 million de personnes selon les organisateurs, 300 000 selon la police. Les manifestants étaient donc nombreux ce dimanche sur l’Avenue de la Grande Armée. Le début s’est bien déroulé, mais rapidement la situation a dégénéré. Il faut savoir que certains ont voulu rejoindre les champs Élysée dont l’accès avait été interdit. Des CRS avaient donc installé des barricades pour empêcher la progression des manifestants. Plusieurs incidents ont donc eu lieu et les CRS ont sorti les gaz lacrymogènes. Christine Boutin s’est évanouie et la foule a été gazée.

Le gaz lacrymogène est volatile

Une polémique en marge de la manif pour tous s’est rapidement développée. Certains estiment que des enfants ont gazé délibérément par les CRS. Sur Twitter, un ancien gendarme a souhaité rétablir la vérité comme le mentionne Agoravox. Il faut savoir que le gaz lacrymogène est volatile, lorsque les CRS ont tenté de repousser les manifestants, il est possible que des enfants aient été atteints indirectement. D’autres n’ont pas ce discours et estiment que les enfants ont été volontairement gazés, car les parents les avaient utilisé comme bouclier.

Une autre manifestation

Cette manif pour tous a donc été marquée par 98 interpellations et six personnes ont été placées en garde à vue. Dans la presse, il est possible de voir des enfants en pleurs dans le cortège lorsque la situation a dégénéré. D’autres sont dans des tentes et reçoivent les premiers soins après avoir été atteints par les gaz lacrymogènes. Malgré ces débordements, Frigide Barjot a indiqué qu’une nouvelle manifestation allait voir le jour très rapidement.

La situation dégénère

Le Récap
  • Le gaz lacrymogène est volatile
  • Une autre manifestation
  • La situation dégénère
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -