La Manif pour tous dégénère, des enfants auraient été gazés
La manif pour tous se déroulait ce dimanche dans la capitale française. En fin d’après-midi, la manifestation a dégénéré comme le montre cette vidéo.
La manif pour tous aurait rassemblé près de 1.4 million de personnes selon les organisateurs, 300 000 selon la police. Les manifestants étaient donc nombreux ce dimanche sur l’Avenue de la Grande Armée. Le début s’est bien déroulé, mais rapidement la situation a dégénéré. Il faut savoir que certains ont voulu rejoindre les champs Élysée dont l’accès avait été interdit. Des CRS avaient donc installé des barricades pour empêcher la progression des manifestants. Plusieurs incidents ont donc eu lieu et les CRS ont sorti les gaz lacrymogènes. Christine Boutin s’est évanouie et la foule a été gazée.
Le gaz lacrymogène est volatile
Une polémique en marge de la manif pour tous s’est rapidement développée. Certains estiment que des enfants ont gazé délibérément par les CRS. Sur Twitter, un ancien gendarme a souhaité rétablir la vérité comme le mentionne Agoravox. Il faut savoir que le gaz lacrymogène est volatile, lorsque les CRS ont tenté de repousser les manifestants, il est possible que des enfants aient été atteints indirectement. D’autres n’ont pas ce discours et estiment que les enfants ont été volontairement gazés, car les parents les avaient utilisé comme bouclier.
Une autre manifestation
Cette manif pour tous a donc été marquée par 98 interpellations et six personnes ont été placées en garde à vue. Dans la presse, il est possible de voir des enfants en pleurs dans le cortège lorsque la situation a dégénéré. D’autres sont dans des tentes et reçoivent les premiers soins après avoir été atteints par les gaz lacrymogènes. Malgré ces débordements, Frigide Barjot a indiqué qu’une nouvelle manifestation allait voir le jour très rapidement.