La joueuse de tennis Russe, Varvara Gracheva (54e mondiale) devrait obtenir la nationalité française

La joueuse de tennis, Varvara GrachevaFormula TX - Youtube
Elle s'entraîne à l'Élite Tennis Center de Cannes. A 22 ans, Varvara Gracheva vient de finaliser son dossier de demande de naturalisation française.
En attente de la réponse du ministère de l’Intérieur
Issue des qualifications, la joueuse de tennis Russe, Varvara Gracheva a sorti la semaine dernière dès son entrée en lice à Miami, Ons Jabeur (tête de série n°4), (6-2, 6-2) en 1 heure 10, un résultat qui l’assure d’entrer dans le top 50 au classement WTA. Si elle fait l’actualité en ce moment dans le monde du tennis, c’est suite à sa très possible naturalisation française, comme le précise L’Equipe.
Varvara Gracheva réside depuis 7 ans en France
Résidente en France depuis 7 ans et née à Moscou, Varvara Gracheva a réussi le test de français nécessaire à la naturalisation. Elle est donc en attente des autorités françaises (ministère de l’Intérieur).
Elle deviendrait la numéro 2 française
Actuellement 54e mondiale, en cas de naturalisation française, Varvara Gracheva deviendrait la numéro 2 française derrière Caroline Garcia et pour le capitaine de l’Equipe de France de tennis, Julien Benneteau, se serait une excellente nouvelle puisque cela renforçait sa team avec Kristina Mladenovic, Alizé Cornet et donc Caroline Garcia.
Obtenir la nationalité française pour Roland-Garros 2023
Selon les dernières informations, l’objectif de Gracheva serait d’avoir la nationalité française avant le tournoi de Roland-Garros qui démarrera le 28 mai prochain. Notez que sa démarche n’est en aucun cas liée à l’invasion Russe en Ukraine.
Ksenia Efremova, une autre pépite Russe de 13 ans pensionnaire de la Mouratoglou Academy, pourrait à terme songer à obtenir elle aussi la nationalité française.