La joueuse de tennis Biélorusse Aryna Sabalenka : “Je n’ai jamais ressenti autant de haine sur le circuit avec des joueuses ukrainiennes “

Aryna Sabalenka en interview Tennis Channel - Youtube
Depuis le début de la guerre en Ukraine en février 2022, la numéro 2 mondiale, Aryna Sabalenka, ressent la tension présente dans le monde du tennis.
La joueuse de tennis Biélorusse, Aryna Sabalenka, a fait de lourdes confidences sur l’ambiance qu’elle ressent sur le circuit professionnel. Numéro 2 mondiale, la jeune femme de bientôt 25 ans s’est confiée sur l’ambiance parfois lourde depuis la guerre en Ukraine.
Je n’ai jamais ressenti autant de haine
La sportive se plaint de ‘ tensions’ sur le circuit avec des joueuses ukrainiennes : “J’ai été confrontée à la haine de certains Ukrainiens sur le circuit mondial. C’était vraiment, vraiment dur pour moi, parce que je n’avais jamais fait face à autant de haine dans les vestiaires”, a-t-elle reconnu alors qu’elle est autorisée à évoluer sur le circuit féminin WTA sous bannière neutre.
On ne s’est pas battu, mais on a eu des conversations étranges
Si elle reconnait que sur Instagram ‘il y a des personnes qui la haïssent après une défaite’, elle ajoute : “Ce que j’ai vécu dans le vestiaire, je n’y avais jamais été confrontée. On ne s’est pas battu, mais on a eu des conversations étranges, pas avec les filles, mais avec les membres de leurs staffs. Vraiment c’était une période dure, mais maintenant ça va mieux“, a précisé Aryna Sabalenka.
J’ai eu beaucoup de mal à comprendre qu’il y ait tant de gens qui me haïssent sans aucune raison
“Je dois reconnaître que j’ai eu beaucoup de mal à comprendre qu’il y ait tant de gens qui me haïssent sans aucune raison. Je n’ai rien fait ! J’ai réalisé que ce n’était pas de ma faute et que je ne leur avais fait aucun mal, à elles. Et je suis certaine que les autres athlètes russes et biélorusses n’ont rien fait non plus aux Ukrainiens. Je me suis juste rendu compte que tout cela, ce sont des émotions et que je dois les ignorer, me concentrer sur moi-même. Je ne peux pas contrôler les émotions des autres“, a conclu Aryna Sabalenka qui vient de perdre la finale du tournoi WTA d’Indian Wells face à la joueuse russe naturalisée Kazakhe, Elena Rybakina.