La franchise de jeu vidéo « Splinter Cell » adaptée en série animée pour Netflix
L'éditeur français de jeu vidéo Ubisoft continue à développer son portfolio audiovisuel à travers ce nouveau projet réalisé en collaboration avec le service de SVoD.
Si certains attendent toujours de revoir le célèbre agent secret Sam Fisher dans une nouvelle aventure vidéoludique, le protagoniste culte de la série de jeu vidéo Splinter Cell d’Ubisoft fera d’abord un détour par le tube cathodique avec une série animée produite en collaboration avec le service de SVoD Netflix.
Du John Wick dans le script
Le site Variety dévoile ainsi la présence de Derek Kolstad, scénariste sur la franchise de films d’action John Wick mettant en scène Keanu Reeves, en showrunner et producteur exécutif de cete adaptation inattendue. Deux saisons auraient ainsi été commandées pour un total de 16 épisodes. Aucun horizon de date de sortie n’a été communiqué pour le moment. Ubisoft poursuit sa quête transmédia longuement décrite sur la scène de la grande messe du jeu vidéo, le salon de l’E3 à San Francisco l’année dernière. L’éditeur se pare ainsi d’un nouveau projet télévisuel sur les traces de son autre série Mythic Quest, comédie sur l’univers du développement du jeu vidéo produite pour la maison d’en face Apple TV+.