La fillette qui avait perdu son manuscrit dans le train l’a finalement retrouvé
Plusieurs semaines après qu'une fillette a perdu son manuscrit dans un train reliant Grenoble à Paris et qu'un acteur de la série "Profilage" a lancé un appel sur les réseaux sociaux, la jeune auteure a pu être contactée. Elle devrait prochainement retrouver son bien.
L’histoire démarre en début de mois. Elle nous avait été narrée par Raphaël Ferret, comédien notamment connu pour son rôle du policier Hippolyte de Courtène dans la série Profilage. Sur sa page Facebook, il avait ainsi raconté que le 6 juillet dernier, une petite fille âgée entre 10 et 11 ans avait perdu son manuscrit dans un train reliant Grenoble à Paris. Le comédien semblait s’être laissé aller à la lecture de ce cahier, noirci sur une cinquantaine de pages, puisque il en livrait une succincte description des écrits. Il y était donc question des aventures de « deux jeunes jumelles, Sarah et Sacha, et d’un petit garçon espiègle, Esteban ».
Un comédien avait lancé un appel pour retrouver la propriétaire d’un manuscrit
Le comédien ajoutait que « la jeune fille voyageait avec son petit frère et une personne plus âgée (son grand-père ?) » et que tous « sont descendus à Lyon ». Et d’avoir appelé à partager au maximum cette histoire dans l’espoir de pouvoir contacter cette auteure et lui restituer son manuscrit. Raphaël Ferret a depuis donné des nouvelles de cette affaire et au vu des majuscules illustrant cette mise à jour, elles apparaissaient a priori des plus réjouissantes.
https://www.facebook.com/raphael.ferret.9/posts/10157419130772579
La restitution aura prochainement lieu
On apprend que c’est le père de l’enfant qui, de La Réunion où il habite, a contacté sa fille après avoir lu un article de nos confrères du HuffPost sur cette affaire. La jeune auteure est actuellement en vacances chez ses grands-parents à Paris et le comédien déclare l’avoir eue au téléphone : « je peux vous dire qu’elle était très heureuse d’avoir retrouvé son cahier et particulièrement touchée par ce bel élan de solidarité ! Sa grand-mère m’a même confié qu’elles en avaient pleuré de joie !!! » La rencontre entre Adélie et Raphaël Ferret, muni du cahier, aura prochainement lieu, et le second promet une photo pour immortaliser ce moment.