La date de sortie du prochain long-métrage des studios Pixar « Soul » repoussée
Le long-métrage d'animation très attendu sortira finalement en fin d'année au lieu de cet été, conséquence directe de la crise sanitaire actuelle liée à l'épidémie de COVID-19.
Il fallait s’y attendre : bien qu’il semblait être épargnée des dernières annonces de report de dates de sortie des prochains long-métrages Disney, le dernier né des studios Pixar Soul se fera également attendre quelques mois supplémentaire.
Explorer les tréfonds de l’âme…
C’était le 19 juin que les spectateurs américains allaient avoir la chance de découvrir la dernière production du studio derrière Toy Story, Les Indestructibles ou plus récemment Coco, le très spirituel Soul avec la voix de Jamie Foxx assurant le doublage du personnage principal. Mais la crise sanitaire sévissant actuellement à travers le monde met à mal l’industrie culturelle et impacte fortement les cinémas – amenant à une vaste succession de report de date en tout genre.
…pour plus tard
Soul ne verra ainsi la lumière des projecteurs que le 20 novembre prochain aux Etats-Unis annonce le site Variety, signe supplémentaire s’il en fallait encore du manque de confiance qu’apporte Hollywood aux sorties estivales cette année. S’il était initialement prévu pour le 24 mai dans les salles françaises, il y a fort à parier que Soul arrivera dans les même eaux que sa sortie américaine – il faut ainsi tabler sur une sortie à la mi-novembre également.