La Ciotat : deux parents grièvement blessés après avoir sauté pour échapper à un incendie
Dans la nuit de samedi à dimanche à La Ciotat, deux parents ont sauté du 2e étage avec leurs enfants de 6 ans et 16 mois pour échapper à un incendie. Aux dernières nouvelles, le pronostic vital du couple était engagé.
Dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 janvier, il était aux alentours de 2h45 quand un incendie s’est déclaré dans un immeuble du centre de La Ciotat (Bouches-du-Rhône). Pour échapper aux flammes, un couple n’a visiblement eu d’autre choix que de sauter du 2e étage, ses enfants de 6 ans et 16 mois dans les bras. La mère de 28 ans et le père de 26 ans ont été grièvement blessés. Une source policière citée par 20 Minutes indique que “ce matin, leur pronostic vital était engagé”.
Le feu entre dans leur appartement, ils sautent dans le vide avec leurs enfants
La source ajoute que si ces parents ont pris la décision de sauter par la fenêtre, c’est parce que “le feu avait pénétré dans leur appartement”. “Le papa a sauté avec le bébé dans ses bras”, est-il précisé. Bien que les enfants présentent eux aussi des blessures suite à leur réception sur le sol, leurs jours ne sont cependant pas en danger.
Un sinistre possiblement d’origine électrique
Concernant l’incendie, survenu dans un bâtiment de trois étages, il est possible qu’il soit d’origine électrique. Dans un premier temps, c’est la police nationale qui est intervenue sur le sinistre. Une patrouille se trouvait en effet dans les environs, et c’est à l’aide d’extincteurs que les forces de l’ordre ont essayé d’éteindre le feu, en vain. Des agents de la police municipale ont ensuite rejoint leurs collègues de la nationale, ainsi que les pompiers. On ignore toutefois si ces derniers ont depuis réussi à maîtriser et à éteindre l’incendie.