La chanteuse Julie Pietri révèle être atteinte d’un cancer et dit ‘ne pas aller très bien’

STARS_80_LE_CONCERT_EN_DIRECT_DU_STADE_DE_FRANCECyrille GEORGE JERUSALMI / Phototélé
Atteinte d'un cancer de l'endomètre, Julie Pietri va être opérée dans quelques jours.
C’est à l’occasion d’une vidéo publiée sur sa page Instagram que Julie Pietri a souhaité avertir ses fans et annoncer une triste nouvelle puisque l’interprète du hit ‘ Ève lève-toi’ révèle avoir un cancer de l’endomètre.
Je vous dois la vérité, j’ai un cancer
A 67 ans, Julie Pietri a reconnu ne pas ‘aller très bien’. “J’ai besoin de votre soutien”, a-t-elle lancé dans sa vidéo. “Je vous dois la vérité et je vais vous la dire parce qu’on ne va pas se voir pendant un moment maintenant, au moins pendant deux mois avant que je ne revienne sur scène et que je vous parle de manière un petit peu plus décontractée”.
Pas très connu du grand public, le cancer de l’endomètre se soigne lorsqu’il est pris assez toi comme le précise la Fondation pour la recherche sur le cancer (ARC) : ils sont de bon pronostic lorsqu’ils sont détectés à un stade précoce, ce qui est le cas chez trois quarts des patientes. Selon la nature de la tumeur, le médecin choisira le traitement le plus adapté : chirurgie, radiothérapie, hormonothérapie, chimiothérapie ou des combinaisons de ces stratégies thérapeutiques.
Vous savez que je suis prête à lutter, je suis combative
Si Julie Pietri sera opérée le 7 mars, elle garde sa combativité : “Vous savez que je suis prête à lutter, je suis combative, parfois, j’ai le cœur qui s’emballe, ça ne va pas très bien, c’est pour ça que j’ai besoin de votre soutien, que vous soyez là, qu’on soit ensemble, qu’on lutte peut-être ensemble”, a conclu la chanteuse.