“La Brea” sur TF1 : quelle audience pour les premiers épisodes ?
Mercredi soir, TF1 lançait la série "La Brea" sur son antenne. Les trois premiers épisodes du programme ont-ils trouvé leur public ?
La soirée du mercredi 3 novembre dernier a été marquée, sur TF1, par le lancement d’une nouvelle série américaine. La Brea invitait à suivre les péripéties d’une famille découvrant un gigantesque gouffre à Los Angeles, un trou offrant un monde sensiblement différend si l’on tombe dedans. Les trois premiers épisodes ont été diffusés à la suite, pour une salve ainsi appelée à se terminer peu avant minuit.
“La Brea” en tête des audiences de mercredi
Le site de Puremedias rapporte qu’avec 3,369 millions de téléspectateurs réunis devant la chaîne, soit 15,2% du public, les trois premiers épisodes de La Brea signent la meilleure audience de la soirée. Si l’on ne prend en compte que les deux premiers épisodes, 3,08 millions de personnes ont été comptabilisées devant leur écran (14,9%). Médiamétrie soulignant que la série a rassemblé 22,9% des ménagères de moins de 50 ans.
Un meilleur score que la fin de “Good Doctor” saison 5
La comparaison avec le programme de la semaine passée est particulièrement intéressant, car mercredi dernier s’achevait sur TF1 la saison 5 de Good Doctor. En d’autres termes, l’audience promettait d’être au rendez-vous. Et avec 2,28 millions de téléspectateurs réunis (11,2%), force est de constater que le lancement de The Brea a été plus fort.
Une fragile domination
Il convient de préciser qu’à la deuxième place des audiences de mercredi, on trouve le téléfilm de France 2 Un alibi auquel 3,0 millions de téléspectateurs (14,2%) ont donné sa chance. L’écart avec les premiers épisodes de La Brea n’est donc pas tellement grand, et l’on attend maintenant de voir si, pour sa deuxième salve d’épisodes, la création de David Appelbaum saura se maintenir au sommet.