“Les Disparus de la Forêt Noire” ce soir sur TF1 : suite et fin la semaine prochaine

"Les Disparus de la Forêt Noire" sur TF1.capture d'écran YouTube
Ce soir, TF1 diffuse les deux premiers épisodes de la mini-série "Les Disparus de la Forêt Noire" avec Hélène de Fougerolles et Grégory Fitoussi.
Ce soir sur son antenne à partir de 21h10, TF1 va lancer une nouvelle mini-série. Les Disparus de la Forêt Noire débute alors que 12 corps sont découverts près de la frontière franco-allemande. On remarque que si les victimes sont toutes des hommes, elles sont aussi bien Françaises qu’Allemandes.
“Les Disparus de la Forêt Noire” : une découverte et la résurgence de souvenirs
L’affaire va se retrouver devant les yeux de la juge d’instruction Camille Hartmann, campée par Hélène de Fougerolles, dont la scène lui rappelle un traumatisme : un accident de voiture dont elle avait été victime un an plus tôt, et qui l’avait rendue amnésique. Dans ces conditions, elle n’avait pu conserver ses fonctions au sein de la justice.
Un lien direct
Ici, Camille occupera le statut de témoin-clé, le dossier allant ainsi être remis entre les mains de l’inspecteur franco-allemand Eric Maes, à qui Grégory Fitoussi prête ses traits. Ce binôme ne tardera pas à découvrir que les meurtres de ces personnes, commis depuis plus de 30 ans, sont directement liés aux évènements ayant sévèrement secoué la mémoire de la juge d’instruction.
Les deux derniers épisodes la semaine prochaine
La chaîne propose ainsi de l’inédit, une fiction dont le plan final de la bande-annonce parvient d’ailleurs à rendre Grégory Fitoussi quasiment méconnaissable et à faire confondre Hélène de Fougerolles avec Cécile de France. Et si l’on pouvait éventuellement craindre que pour telle ou telle raison, TF1 ne diffuserait pas l’intégralité de sa mini-série, les deux prochains épisodes de la semaine prochaine seront en fait les derniers. Pas de souci à avoir donc, a priori, pour les téléspectateurs qui adhèreraient sans attendre à la proposition.