Koh-Lanta : record d’audience pour la finale et la victoire d’Alexandra
Hier soir était diffusée une émission très attendue par nombre de fans. En effet, TF1 diffusait la finale des aventuriers de Koh-Lanta. Et le moins que l'on puise dire, c'est que les fans ont répondu présents. Les audiences étaient au plus haut.
TF1 a signé une très jolie performance hier soir avec la finale de Koh-Lanta : Les 4 Terres, la 21e saison de cette émission de téléréalité. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y avait du monde devant le petit écran. TF1 signe la plus grosse audience de la soirée ce dernier épisode et cette finale haletante qui a consacré Alexandra.
TF1 signe la meilleure audience de la saison de Koh-Lanta pour la finale
La finale opposait Alexandra, Brice et Loïc. Et c’est finalement la Wonder Woman de cette énième saison qui l’a emporté. Ainsi que les 100 000 € réservés au vainqueur. Au total, ils étaient pas moins de 6 319 000 spectateurs devant TF1 – selon les chiffres de Puremédias -, soit la jolie part de 28,5% du public, pour suivre la cultissime épreuve des poteaux et le dernier conseil.
qui a consacré la Wonder Woman Alexandra
Si l’on revient sur cette 21e saison dans son ensemble, les quinze épisodes ont rassemblé en moyenne quelque 5,5 millions de spectateurs. Un chiffre qui ne prend pas en compte le replay. Pour connaître ce score final, il faudra encore patienter quelques jours. Et cela pourrait faire gonfler encore les statistiques. En effet, un million de personnes avaient ainsi rattrapé le premier épisode, diffusé initialement le 28 août dernier.
Que pouvait donc bien espérer les autres chaînes face à TF1 et sa finale de Koh-Lanta ? France 2 a pourtant signé une jolie soirée avec son deuxième épisode de la saison 1 de César Wagner portée par Gil Alma. Ils étaient pas moins de 4,9 millions de téléspectateurs, soit 19,4% du public. Cela représente une jolie augmentation de 600 000 spectateurs par rapport à l’épisode de la semaine dernière (une rediffusion). M6 reste, comme souvent, troisième des audiences, hier soir avec ses deux épisodes de NCIS, dont un inédit, pour 2,79 millions de fidèles (11% du public).