« Koh-Lanta 2023 » ce soir sur TF1 : une ex-footballeuse veut y « tester ses limites »
Ce soir, TF1 lance sur son antenne la saison 2023 de sa télé-réalité "Koh-Lanta". Parmi les candidats se trouve Julie Debever, ancienne footballeuse qui aura à cœur de ne pas faire de la figuration dans un programme dont elle se dit "fan".
Ce mardi 21 février débute à 21h10, sur TF1, la 24e saison de Koh-Lanta. Une édition sous-titrée ici « Le feu sacré », et qui prendra place sur l’île de Luçon, à l’est des Philippines. Un total de vingt aventuriers vont devoir batailler, s’affronter, s’allier, se déchirer et, plus simplement, survivre. Dans un premier temps, ils auront à dénicher un talisman en pierre de lave pour avoir la main sur le devenir d’un concurrent.
« Koh-Lanta, le feu sacré » : pour Julie Debever, « c’est une histoire de fan »
Précédemment, nous avions listé les dix hommes et dix femmes candidats de cette aventure, et parmi eux se trouvait Julie, footballeuse professionnelle de 33 ans. Ouest-France (article complet réservé aux abonnés) s’est entretenu avec celle qui, de 2015 à 2019, a porté les couleurs de l’En Avant Guingamp. Julie Debever explique notamment qu’elle savait dans quoi elle s’engageait en se proposant à Koh-Lanta : « C’est une histoire de fan. C’est une émission qui me plaît depuis des années. Depuis toute petite, c’est le rendez-vous familial de la semaine. Et ça fait maintenant plus de dix ans que je candidate. La raison ? Par ce que cette émission dégage : l’esprit d’équipe, le dépassement de soi, le partage de valeurs autour d’une pratique sportive qui est mon quotidien. L’envie de tester mes limites et de voir de quoi j’étais capable, n’y étaient pas pour rien non plus. »
« Mon second rêve »
Quelque part, Julie a insufflé, dans sa participation à Koh Lanta, un investissement semblable à ce qu’elle nourrissait dans sa carrière professionnelle : « Je travaillais beaucoup individuellement pour obtenir la meilleure version de moi-même en tant que footballeuse. Là, j’ai mis beaucoup de cœur dans mes lettres de candidature pour retranscrire le plus possible ce que je ressentais pour Koh-Lanta. Le travail était différent, mais la recette était là même. Je suis très heureuse d’avoir pu réaliser mon second rêve qui était de participer à Koh-Lanta. »
100 000 euros à la clé
Cette saison a été tournée du 9 août au 17 septembre 2022, et c’est donc dans quarante jours que sera connu le nom du ou de la vainqueur. Avec, à la clé et en plus de la satisfaction de s’être surpassé(e), un prix de 100 000 euros.