Kit Harington, le Jon Snow de Game of Thrones, au casting du prochain Xavier Dolan
Kit Harington rejoint le casting du prochain film de Xavier Dolan. Le réalisateur de Mommy a aussi recruté Jessica Chastain.
Kit Harington laissera le temps d’un tournage son costume de Jon Snow au vestiaire. L’un des héros de la série Game of Thrones rejoint le casting du prochain film de Xavier Dolan. Ce sera le cinquième film du jeune réalisateur canadien, mais surtout son premier en langue anglaise. Jusqu’à présent, le québécois n’avait tourné qu’en français avec une distribution d’acteurs francophones. A 25 ans, le réalisateur du très réussi Mommy s’apprête donc à diriger l’interprète de Jon Snow, comme l’indique Metronews.
Kit Harington devant la caméra de Xavier Dolan
Ce nouveau projet devrait permettre au jeune cinéaste de prendre un virage plus international, même si le Grand Prix du jury à Cannes en 2014 dont il a été couronné lui assure une notorieté qui dépasse les frontières de son pays d’origine. Le film s’appellera The Death and Life of John F. Donovan, et racontera la correspondance entre une star américaine, jouée par Kit Harington, et un comédien de 12 ans vivant à Londres, qui lui voue une passion dévorante.
La directrice d’un magazine people, campée par Jessica Chastain, décidera de révéler au public les échanges de lettres entre le jeune fan et son idole, ce qui contribuera à briser la carrière de ce dernier. Comme l’indique le quotidien d’information, Xavier Dolan a expliqué les thématiques abordées dans son prochain long-métrage.
Jon Snow et Games of Thrones lui collent à la peau
« C’est un film sur l’impact du star system et de la manipulation des médias sur notre société. Je me suis intéressé à comment des choix de carrière peuvent bousculer la vie privée de certaines célébrités et leurs relations familiales, et comment les médias manipulent la pensée et la façon dont nous faisons des films » a expliqué le jeune canadien.
Et il se pourrait bien que The Death and Life of John F. Donovan soit le film qui propulse durablement la carrière de Kit Harington, qui a été découvert dans une comédie musicale de Londres, et n’a pas vraiment changé de registre au cinéma depuis son arrivée dans Game of Thrones en 2011, puisqu’il jouera par exemple dans Le Septième Fils, qui sort bientôt, aux côtés de Jeff Bridges et Julianne Moore, dans un univers qui rappelle fortement la saga.