Kendrick Lamar enflammera la mi-temps du SuperBowl
La nouvelle saison de la NFL, le championnat de football américain, a débuté cette semaine, et l'artiste qui animera le concert de la mi-temps du Superbowl a déjà été révélé. Qui est l'heureux élu ?
TL;DR
- Kendrick Lamar sera la tête d’affiche du spectacle du Super Bowl.
- Le rappeur a connu une année riche en succès et controverses.
- Le Super Bowl est l’événement télévisé le plus populaire aux États-Unis.
En Tête de Scène: Kendrick Lamar
Événement majeur du calendrier sportif et culturel américain, le championnat de football américain (NFL) réserve toujours de belles surprises. Au cœur de ces révélations, le concert de la mi-temps du SuperBowl, véritable spectacle musical en soi, a dévoilé cette semaine son artiste principal.
Dimanche, les organisateurs ont annoncé que Kendrick Lamar, figure emblématique du hip-hop, allumerait les projecteurs de cette grand-messe du sport.
Une Année Mémorable
À 37 ans, le rappeur californien a marqué l’année par une série de « clashs » musicaux avec un autre mastodonte du genre, le Canadien Drake. Ces affrontements ont atteint leur apogée avec « Not like us » de Kendrick Lamar, l’un des titres les plus écoutés sur les plateformes de streaming.
« Ils ont pris le bon » s’est félicité l’artiste, qui sera la seule star du spectacle, contrairement à sa précédente participation en 2022 aux côtés de Snoop Dogg, Dr Dre et Eminem.
.@kendricklamar. #AppleMusicHalftime. NOLA. 2.9.2025. #SBLIX@applemusic @rocnation @nflonfox pic.twitter.com/Mdx7htWvaO
— NFL (@NFL) September 8, 2024
Un Impact Durable
Le Super Bowl aura lieu le 9 février 2025 au Caesars Superdome de La Nouvelle-Orléans. Roc Nation, la société de Jay-Z, produit depuis 2019 le spectacle de la mi-temps. Le rappeur et entrepreneur a salué le choix de Kendrick Lamar : « Son œuvre transcende la musique et son impact se fera sentir pour des années », a-t-il déclaré.
Lamar, originaire de Compton, une banlieue défavorisée de Los Angeles, a été récompensé de nombreuses fois pour son travail, notamment par un prix Pulitzer en 2018 pour « DAMN ». Son dernier album, « Mr Morale & The Big Steppers », lui a valu trois Grammy Awards.
Un Spectacle Suivi par des Millions
En 2024, la finale du Super Bowl, remportée par les Kansas City Chiefs de Travis Kelce, a été suivie par 123,4 millions de téléspectateurs aux États-Unis, un record. Cette année, les organisateurs espèrent un succès similaire, avec le talent indéniable de Kendrick Lamar pour attirer les foules. avec AFP.