Justin Bieber : son nouveau tatouage fait débat
Justin Bieber s'est offert un nouveau tatouage, et a utilisé l'une des oeuvres de l'artiste plasticien et graffeur américain Bansky
Justin Bieber s’est offert un nouveau tatouage, et n’a pas manqué de le dévoiler en photographie : son avant-bras est désormais orné d’une copie d’une célèbre oeuvre de Banksy, La petite fille au ballon rouge. Le graffeur qui utilise son art comme d’une arme politique n’a pas apprécié cet “hommage” et a posté une photo du chanteur sur son compte Instagram avec pour simple légende “controversé“.
Cet énième tatouage inspiré par le célèbre graffeur américain, a peut-être été réalisé pour lui montrer toute son admiration. Cependant, cela n’a pas plu aux fans de l’artiste, qui se sont insurgés sur les réseaux sociaux, parfois violemment, et notamment en commentaires de la photographie publiée sur Instagram.
Justin Bieber se tatoue un message qu’il ne comprend pas ?
Parmi les réactions, une personne a déclaré “Si tu ne sait pas être original et que tu ne comprends pas le sens caché derrière une chose, ne l’utilise pas comme tatouage”,d’autres commentaires, plus violents, appellent même au meurtre de l’interprète de Baby pour ce tatouage. Bref, les fans sont donc catégoriques, et reprochent globalement au jeune chanteur d’avoir utilisé la reproduction d’une oeuvre chargée de sens, qu’il est incapable de comprendre.
Comme le rappelle Bansky lui même sur son compte Instagram, La Petite Fille au Ballon Rouge avait très récemment été rééditée par l’artiste pour sensibiliser son public à la situation politique en Syrie. Et pour clore le débat, le graffeur a publié, le lendemain de la photographie de Justin Bieber, le dessin original faisant la polémique, avec pour seule légende “Retour à la réalité”.