Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Mobile
  • France
  • Harcèlement
  • Argent
  • Hôpital

Julien Doré confie avoir refusé de signer un contrat douteux à ses débuts

Divertissement > Films
Par Nassim Chentouf,  publié le 29 juillet 2021 à 21h00.

Le chanteur venait juste d'arriver à Paris et certaines rencontres auraient pu plomber sa carrière.

Voilà 15 ans que Julien Doré est dans l’industrie musicale. Malgré les années, le chanteur est toujours aussi populaire, gagnant de la cinquième saison de Nouvelle Star. Âgé d’à peine 24 ans, le jeune homme débarquait tout juste à Paris, n’ayant visité qu’une fois la capitale française. Origine d’Alès dans le Gard, le début de carrière de Julien Doré a donc été mouvementé. Lors d’une interview pour Le Parisien, ce dernier révèle avoir échappé à un contrat douteux en refusant de le signer lors d’un dîner au restaurant. Ce papier aurait pu handicaper sa carrière, même aujourd’hui, rapporte Télé-Loisirs.

Julien Doré a évité plusieurs pièges à ses débuts

Julien Doré aurait pu voir sa carrière plombée par un contrat douteux. En interview pour le podcast Code Source du Parisien, le chanteur s’est confié sur cette rencontre, à ses débuts, semblable à un piège.

Je me souviens d’une invitation au restaurant. Un éditeur à l’époque, qui m’invite dans un restaurant. Le restaurant avait l’air beau. J’étais impressionné. Et qui à un moment du dîner, me pose une feuille comme ça, à signer. Si j’étais d’accord évidemment, il ne m’a pas forcé. Et quelque temps après, j’ai mesuré, que c’était un contrat d’édition.

Mais qu’est-ce qu’un contrat d’édition ? Julien Doré le résume parfaitement.

Un contrat d’édition c’est extrêmement important. Ça veut dire que tu reverses à cet éditeur, 50% de tout ce que tu écriras ou composeras dans ta vie. Ça aurait pu être un grand piège, que je pourrais payer encore aujourd’hui.

Tout n’a donc pas été aisé pour le chanteur à ses débuts. Le jeune homme découvrait à peine Paris et l’industrie musicale, ses nombreux pièges et problèmes.

Ces premiers mois, cette première, deuxième année où, certes, tu travailles sur ton premier album mais en même temps tu rencontres aussi beaucoup de gens qui viennent à toi pour des raisons différentes. Au milieu de ça j’ai fait des rencontres vraiment formidables mais aussi certaines rencontres qui auraient pu être des pièges pour moi.

Le Récap
  • Julien Doré a évité plusieurs pièges à ses débuts
En savoir plus
  • Steven Spielberg tease un western et intrigue Hollywood
  • Star Wars : l’histoire de La Menace fantôme était déjà connue avant sa sortie au cinéma
  • Sidekicks : la tentative ratée de Chuck Norris dans le cinéma familial
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -