Gad Elmaleh sort un premier album
Si Gad Elmaleh va revenir sur le devant de la scène, il risque de vous surprendre puisqu'il n'y revient pas dans le cadre d'un One-man-show mais pour présenter son… premier album.
Fan depuis toujours de Claude Nougaro en passant par Michael Jackson, Gad Elmaleh a consacré un album de reprises au toulousain Claude Nougaro avec douze titres, opus qui sortira le 20 novembre prochain sous le titre ‘Dansez sur moi’. Chanteur, Gad Elmaleh a toujours rêvé de l’être et cette nouvelle aventure est loin d’être un caprice comme il l’a expliqué dans les colonnes du JDD : « Ce n’est pas comme si je me lançais dans un spectacle de magie ! Ca fait partie de moi depuis longtemps, mes fans et mes amis le savent. Ils me disent d’ailleurs ‘Ah, enfin ! Je ne pensais pas à être humoriste ou acteur. D’ailleurs, la première chose que j’ai achetée quand j’ai eu de l’argent, ce n’est pas une bagnole ou une Rolex mais un piano, un Steinway. Chez moi, j’ai aussi des guitares » , avance l’humoriste.
Gamin, à Casablanca, je ne pensais pas à être humoriste
Il l’assure donc, enfant, Gad Elmaleh ne pensais pas à être humoriste ou acteur, mais il rêvait d’être chanteur : « Je prenais des cours de piano, un peu de percussions aussi. Au début des années 80, j’étais dans un petit groupe : ‘Mélody’. On ne jouait que des reprises. Je jouais du double clavier. J’écoutais America, Supertramp, et surtout Michael Jackson. Je l’imitais, je dansais comme lui. J’étais très timide à l’époque, alors j’avais besoin de faire du breakdance ou de jouer du piano pour que les filles me regardent…« , reconnait Gad Elmaleh qui n’avait pourtant pas prévu cet album maintenant mais la crise sanitaire a changé les plans du comédien, pour notre plus grand plaisir.