Mourinho aurait demandé à l’un de ses joueurs de simuler pendant un match de charité
D'après un ex-joueur de Liverpool, José Mourinho aurait demandé à l'un de ses joueurs de jouer la montre durant un match de charité.
Probablement autant respecté pour ses titres que discuté pour ses déclarations et attitudes, José Mourinho a vu son image un peu plus écornée mercredi après l’élimination de Chelsea en 8e de finale retour de Ligue des Champions au profit du PSG.
Il est notamment reproché au stratège portugais d’avoir un peu trop joué la carte de l’intimidation entre les deux rencontres, bien qu’au terme du match retour, le « Special One » ait reconnu la supériorité des Parisiens vis-à-vis de ses joueurs. Et Jamie Carragher, désormais chroniqueur pour le Daily Mail, de rentrer dans la danse en supposant une malhonnêteté passée de José Mourinho.
Match de charité : José Mourinho prêt à tout pour gagner ?
En juin dernier, l’entraîneur de Chelsea était celui d’une sélection « Reste du monde » dans un match joué en faveur de la lutte contre le Sida. Et selon l’ancien défenseur de Liverpool, José Chelsea aurait mis en point une petite stratégie pour s’assurer la victoire. À ce moment-là, sa sélection avait l’avantage sur l’équipe d’Angleterre, dans laquelle jouait pour l’occasion Jamie Carragher.
James McAvoy : une fausse blessure pour Jamie Carragher
« Pour s’assurer que l’avantage soit préservé cependant, Mourinho, avec une lueur dans ses yeux, s’est entretenu avec James McAvoy, l’acteur hollywoodien, qu’il allait faire rentrer en tant que remplaçant. Peu de temps après, James s’est écroulé au sol avec une ‘blessure’ pour aider à jouer la montre. Le travail était fait et ils ont gagné 4-2 ! » En ajoutant que, si cette manœuvre s’était faite à ses yeux dans un bon esprit, « mercredi soir contre le PSG, les actions de l’équipe de Mourinho ont été bien plus sombres ».