Le Real Madrid cherche à faire revenir José Mourinho
La direction du Real Madrid aurait approché son ancien coach portugais, José Mourinho, pour lui demander de revenir au club.
Serait-ce déjà la fin de l’histoire entre le Real Madrid et Carlo Ancelotti ? Porté aux nues la saison dernière après avoir remporté la dixième Ligue des Champions de l’histoire du club madrilène, l’ex-entraîneur du PSG serait désormais poussé vers la sortie suite à une saison en demi-teinte, le Real terminant seulement à la deuxième place du championnat espagnol et se faisant sortir par la Juventus de Turin en demi-finale de la Champion’s League.
À Madrid, on aime brûler rapidement ce que l’on a adoré par le passé, mais l’inverse semble aussi se vérifier puisque la direction des Merengues aurait tenté un rapprochement avec José Mourinho pour le faire revenir sur le banc de Santiago Bernabeu.
Mourinho de retour à Madrid ?
La tradition du coup de balai sur le banc de touche sera bel et bien respectée à Madrid cette saison puisque l’on imagine mal Carlo Ancelotti faire une saison de plus à Madrid après cette saison blanche (hormis la coupe du monde des clubs). Reste maintenant à trouver un remplaçant au Mister sur un marché des entraîneurs assez fermé.
En désespoir de cause, le Real aurait, selon Sky Sport, frappé à la porte de José Mourinho. Un choix étonnant quand on sait la manière dont c’est terminé l’aventure du Special One à Madrid.
Mourinho aurait refusé l’offre
Mourinho à Madrid, c’est certes un titre de champions, mais comme souvent avec l’entraîneur portugais, sa politique de la terre brûlée aura laissé quelques traces difficiles à effacer au sein du club madrilène. Les méthodes du Special One ont profondément déstabilisé le vestiaire madrilène, faisant naître des tensions entre les cadres du vestiaire que Carlo Ancelotti aura mis un certain temps à apaiser.
Difficile donc de comprendre cet intérêt de la direction du Real pour un entraîneur qui leur a donné tant de fil à retordre. Les détracteurs du Mou peuvent se rassurer, le coach de Chelsea aurait décliné poliment l’offre. Une demi-surprise tant le Special One semble se faire plaisir du côté de Londres. Dès lors, on imagine que le club madrilène jettera son dévolu sur l’actuel entraîneur du Borussia Dortmund, Jürgen Klopp, à moins que la direction juge Zinedine Zidane assez mûr pour prendre les rênes de l’équipe première.