Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Recherche
  • Jardin
  • Recette
  • Soins
  • Apple

Joan Laporta revient sur la rumeur Mbappé

FC Barcelone > Mercato > Mbappé
Par Sebastien Veyrier,  publié le 25 mars 2022 à 21h30.

Alors que la rumeur de contacts entre le FC Barcelone et Kylian Mbappé a été très relayée aujourd'hui, Joan Laporta est resté très évasif sur la question dans un entretien accordé à la presse espagnole.

Et si Kylian Mbappé surprenait tout le monde en rejoignant le FC Barcelone ?! Si cette rumeur avait de quoi faire sourire il y a quelques mois, le retour sur le devant de la scène du Barça laisse penser que tout est possible chez les blaugranas.

Dans un long entretien accordé au Mundo Deportivo, le président du FC Barcelone Joan Laporta est revenu sur cette folle rumeur sans vraiment chercher à l’éteindre.

« Ne pas nuire aux intérêts du club »

C’est donc au Mundo Deportivo que Joan Laporta a répondu pour évoquer les mercatos à venir, mais également la situation financière du club. Le président blaugrana a tout d’abord tenu à donner sa position sur les rumeurs mercatos en général :  « Tout le monde est libre de lancer des rumeurs, de proclamer des choses, et on sait que cela fait partie du monde du football. Les grands clubs s’intéressent aux grands joueurs. Mais moi, je ne veux pas entrer là-dedans, parce que çela peut être préjudiciable pour les intérêts de notre club » a commenté Joan Laporta avant de préciser « Si nous parlons d’un joueur que nous avons l’intention de le recruter, nous ferions augmenter son prix de fait[…] Je ne ferai pas de commentaires parce que cela porterait préjudice aux intérêts du club. Les directions techniques et sportives travaillent pour améliorer notre effectif et le fait très bien. »

Laporta et la rumeur Mbappé

Bien entendu, la question sur Kylian Mbappé n’a pas tardé à tomber et le président Laporta a donné une réponse-fleuve, sans pour autant démentir tout contact : « Je vais dire clairement que nous priorisons l’équipe par-dessus tout, une équipe renforcée dans chacune de ses lignes et nous ne voulons éviter des joueurs qui soient au-dessus de l’équipe. Nous voulons renforcer une équipe qui joue comme le Barça. Au club, nous pensons d’abord à ce dont l’équipe a besoin, son style originel, qui, pour moi, est la clé de tout et c’est ce que nous devons faire, une équipe qui peut jouer dans ce système avec des joueurs de grands talents. La rumeur Mbappé après le carton du Clasíco ? Je crois que tout cela fait partie du show-business du football, je n’ai rien à dire à ce sujet. »

Pour finir et calmer toute possible enflammade, Joan Laporta tout simplement conclue par un laconique : « Dans tous les cas, le Barça ne fera pas de folies. »

Le Récap
  • « Ne pas nuire aux intérêts du club »
  • Laporta et la rumeur Mbappé
En savoir plus
  • Kylian Mbappé : Symbole de la débâcle de Real Madrid face à FC Barcelone
  • Quarts de finale de la Ligue des Champions : un duel PSG – FC Barcelone
  • Ligue des Champions : Le Barça se débarrasse de Naples et file en quarts
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -